Mobile

Mobile : Stereo, l'appli sociale audio qui va concurrencer Clubhouse ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mobile : Stereo, l'appli sociale audio qui va concurrencer Clubhouse ?

À l'heure où Clubhouse s'impose comme étant l'application phénomène du moment, un autre réseau social axé sur l'audio pourrait bien venir la concurrencer : Stereo est un service qui se veut plus ouvert et plus léger que son rival !

Et si Clubhouse avait du souci à se faire ? Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous présentait l'application Clubhouse, à savoir le "Twitter de l'audio". Une appli qui faisait beaucoup parler d'elle et qui avait vu son nombre de téléchargements exploser au cours du mois de février 2021. Plus récemment, Caroline Matz, Head of Communications chez Reech, nous expliquait que, ce qui fait le succès de ce service et des autres applis sociales audio, c'est qu'ils permettent notamment aux créateurs de contenus "d'avoir des prises de parole libres de toutes contraintes techniques". Un élément qui laissait donc supposer, à l'heure où l'audio digital se développe à toute vitesse, que d'autres services du même genre pourraient bien séduire le grand public. Et bien, aujourd'hui, cela pourrait bien être le cas de Stereo, une appli disponible sur Android depuis janvier 2021 et qui est de plus en plus apprécié par un public particulièrement jeune et proche des influenceurs. Mais encore ?

Stereo, une nouvelle appli à connaître !
Crédit : stereo

Contrairement à Clubhouse qui fonctionne sur un système d'invitation et qui est uniquement disponible sur iPhone, Stereo est de son côté ouvert à tous, vraiment tous. Comme l'explique le site L'ADN, qui présente le service, celui-ci est bien moins formel que son grand rival : il est possible de s'inscrire sous pseudonyme et sans photo. Aussi, les sujets abordés dans les salles de discussion audio sont bien moins axés sur le business que sur Clubhouse : "l'ambiance est beaucoup moins solennelle que sur Clubhouse. Il faut dire que le public y est bien plus varié, mais aussi plus jeune. Les sujets sont évidemment représentatifs de l’audience avec des discussions sur la sexualité, l’adolescence, le maquillage ou bien encore les jeux vidéos ou le sport". Grâce à cela, Stereo attire une audience différente de celle de Clubhouse : avec des notions de proximité et d'interaction plus fortes et des intervenants qui sont plus accessibles (les influenceurs et youtubeurs sont habitués à échanger avec leur communauté), le service a tout pour plaire. Et d'ailleurs, cela semble être le cas puisqu'il comptabilise déjà plus d'un million d'adeptes !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Zenlove, l'appli qui va apaiser les couples cet été ?
À lire aussi
Mobile : Poparazzi, l'appli anti-Instagram qui va cartonner à l'été 2021 ?
À lire aussi
Mobile : TipTong, le Shazam qui va ravir (et simplifier la vie de) ceux qui chantent en yaourt
Encore plus de contenus
Mode il y a 3 heures

Quel est le réel rapport de la Génération Z à la mode en 2022 ?

Alors que l'on parle beaucoup de mode durable et de seconde main, les jeunes Français sont-ils réellement prêts à abandonner la fast-fashion pour une consommation plus éthique ou le prix des vêtements reste-t-il le facteur qui les influence le plus ? Réponse grâce à une nouvelle étude sur le sujet !

Quel est le réel rapport de la Génération Z à la mode en 2022 ?
Marketing il y a 5 heures

Picard mise sur l'ambiance manga pour séduire les gourmands

Combiner food et manga, c'est l'idée gourmande sur laquelle mise le spécialiste du surgelé Picard pour présenter sa nouvelle gamme Evasion consacrée aux spécialités asiatiques. Une campagne qui a clairement tout bon pour séduire la jeune génération !

Picard mise sur l'ambiance manga pour séduire les gourmands
Nomination il y a 7 heures

Ozinfos : Amine Moussaoui nommé Associé

En ce mois de janvier 2022, l'agence de communication et d'influence Ozinfos annonce la nomination d'Amine Moussaoui, jusque-là directeur conseil, au poste d'associé. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

Ozinfos : Amine Moussaoui nommé Associé
Société il y a 1 jour

Cryptomonnaies : elles attirent de plus en plus les jeunes

Alors que les millenials et la génération Z investissent de plus en plus dans la cryptomonnaie, la question se pose de savoir s’il ne s’agit pas de l’argent du futur. Comment investir dans les crypto-actifs et quels sont les dangers que cela implique ?

Cryptomonnaies : elles attirent de plus en plus les jeunes
Mobile : Stereo, l'appli sociale audio qui va concurrencer Clubhouse ?
Pixel de tracking