Happydemics : Guillaume Laborde nommé Chief Marketing Officer
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Il y a du nouveau du côté d'Happydemics, l'outil de sondage et de ciblage publicitaire sur application mobile. Ou, plutôt, un nouveau en la personne de Guillaume Laborde. Mais qui est-il et d'où vient-il ?
Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2017. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu'il y a quelques jours, nous vous annoncions que Jason Trout était nommé Managing Director EMEA chez Unruly tandis que Renaud Ménérat était reconduit à la présidence de la MMA France. Aujourd'hui, cap sur Happydemics, outil de sondage et de ciblage publicitaire sur application mobile, qui annonce ce jour la nomination de Guillaume Laborde au poste de Chief Marketing Officer. Mais qui est-il et d'où vient-il ?
Comme le révèle le communiqué diffusé, diplômé d'une maîtrise de Sciences de Gestion, spécialité Marketing et Communication, à l'Institut Supérieur de l'Entreprise de Montpellier (ISEM) et d'un master en Gestion de l'Innovation à l'IAE de Toulouse, Guillaume Laborde a passé presque dix ans dans des agences de marketing digital au sein notamment de deux groupes de communication d'envergure mondiale : WPP et Publicis. Il a ensuite bâti son expérience mobile en tant que Directeur Business Development au sein de l'agence de Marketing Mobile Joule. Il a enfin acquis une expérience forte dans les domaines du développement de produit Media et de la Data avec la création de l'offre mobile Spafax Networks proposant une qualification et un ciblage d'audiences à partir des “géo-comportements” des utilisateurs. Au sein d'Happydemics, Guillaume Laborde "assurera à la fois des missions de Product Management, Marketing et Communication, aussi bien interne qu'externe. Il sera le garant de la gestion des produits dans leur ensemble, de leur conception à leur mise en vente, et coordonnera les équipes en charge de son développement et de sa promotion". Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Too Good To Go, l'appli qui a tout bon auprès de la jeune génération responsable ?
À lire aussi
Mobile : Patook, l'appli qui va transformer les rencontres amicales de la jeune génération
À lire aussi
Réseaux sociaux et blogs représentent 40% du temps passé sur mobile pour les 15-24 ans
Consommer de façon responsable, c'est la nouvelle grande priorité de la jeune génération. Dans cette logique, une nouvelle appli, lancée à Angers fin mai dernier, pourrait bien avoir tout bon pour les séduire : Too Good To Go dit non au gaspillage. Et nous, on dit oui à l'appli !
La saison des amours est passée, l'été sera placé sous le ton de l'amitié ! A ce sujet, Patook, une application récemment dévoilée, pourrait bien conquérir le coeur des Millennials en recherche de nouveaux amis, et seulement ça. Tout simplement, sur ce service, le flirt est interdit !
Si vous vous demandez encore ce que fait la (très) jeune génération sur son mobile au quotidien, Médiamétrie a la réponse grâce à l'audience internet mobile en France : elle consulte les réseaux sociaux et les blogs !
Cash Royale, c'est le nouveau jeu phénomène sur mobiles par les créateurs de Clash of Clans. Ce nouveau jeu mêle cette fois-ci combat en arène multijoueurs et jeu de carte à collectionner. Sous son aspect simpliste, Clash Royale reste un jeu compétitif et diablement bien équilibré, accessible aussi bien aux néophytes qu'aux pros !
Le Vivo X5 Max sera présenté le 10 décembre. La particularité de ce téléphone chinois est qu’il battra le record du monde de finesse. Une particularité étonnante, qui donne un design intéressant au Vivo X5 Max.
Alors que la folie Clubhouse se poursuit, Twitter entend manger sa part du gâteau sur ce terrain. Le site de micro-blogging annonce officiellement le déploiement de Twitter Spaces, à savoir des salles d'échange 100% audio.
Avez-vous déjà entendu parler des vidéos "Gongbang" ? Rien de sexuel ou de violent sous cette dénomination : il s'agit de vidéos initialement venues d'Asie qui semblent stimuler les étudiants en manque de vie sociale et de normalité. Et ça cartonne !
À l'heure où la jeune génération privilégie les achats en ligne aux sessions shopping en magasin, la marque de beauté Maybelline New York vient de déployer un dispositif permettant de trouver les produits les plus adaptés à sa carnation, directement depuis son smartphone.
À l'heure où de plus en plus de marques misent sur le vert, le fournisseur d'énergie ilek prend la parole, "en vert et contre tous", pour rappeler que l'éco-responsabilité n'est pas qu'un simple mot. Bien au contraire.
En ce mois de mars 2021, la société SaaS Uberall annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Kimia Meshkinyar est nommée VP Global Product & Revenue Marketing. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Depuis de longs mois déjà, la jeune génération réclame que la notion de genre soit laissée de côté dans tous les domaines. À en croire une nouvelle étude menée par Ipsos aux Etats-Unis, cela vaut également sur le plan de l'amour et de la sexualité.
Happydemics : Guillaume Laborde nommé Chief Marketing Officer