Happydemics : Guillaume Laborde nommé Chief Marketing Officer
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Il y a du nouveau du côté d'Happydemics, l'outil de sondage et de ciblage publicitaire sur application mobile. Ou, plutôt, un nouveau en la personne de Guillaume Laborde. Mais qui est-il et d'où vient-il ?
Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2017. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu'il y a quelques jours, nous vous annoncions que Jason Trout était nommé Managing Director EMEA chez Unruly tandis que Renaud Ménérat était reconduit à la présidence de la MMA France. Aujourd'hui, cap sur Happydemics, outil de sondage et de ciblage publicitaire sur application mobile, qui annonce ce jour la nomination de Guillaume Laborde au poste de Chief Marketing Officer. Mais qui est-il et d'où vient-il ?
Comme le révèle le communiqué diffusé, diplômé d'une maîtrise de Sciences de Gestion, spécialité Marketing et Communication, à l'Institut Supérieur de l'Entreprise de Montpellier (ISEM) et d'un master en Gestion de l'Innovation à l'IAE de Toulouse, Guillaume Laborde a passé presque dix ans dans des agences de marketing digital au sein notamment de deux groupes de communication d'envergure mondiale : WPP et Publicis. Il a ensuite bâti son expérience mobile en tant que Directeur Business Development au sein de l'agence de Marketing Mobile Joule. Il a enfin acquis une expérience forte dans les domaines du développement de produit Media et de la Data avec la création de l'offre mobile Spafax Networks proposant une qualification et un ciblage d'audiences à partir des “géo-comportements” des utilisateurs. Au sein d'Happydemics, Guillaume Laborde "assurera à la fois des missions de Product Management, Marketing et Communication, aussi bien interne qu'externe. Il sera le garant de la gestion des produits dans leur ensemble, de leur conception à leur mise en vente, et coordonnera les équipes en charge de son développement et de sa promotion". Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !
Consommer de façon responsable, c'est la nouvelle grande priorité de la jeune génération. Dans cette logique, une nouvelle appli, lancée à Angers fin mai dernier, pourrait bien avoir tout bon pour les séduire : Too Good To Go dit non au gaspillage. Et nous, on dit oui à l'appli !
La saison des amours est passée, l'été sera placé sous le ton de l'amitié ! A ce sujet, Patook, une application récemment dévoilée, pourrait bien conquérir le coeur des Millennials en recherche de nouveaux amis, et seulement ça. Tout simplement, sur ce service, le flirt est interdit !
Si vous vous demandez encore ce que fait la (très) jeune génération sur son mobile au quotidien, Médiamétrie a la réponse grâce à l'audience internet mobile en France : elle consulte les réseaux sociaux et les blogs !
Cash Royale, c'est le nouveau jeu phénomène sur mobiles par les créateurs de Clash of Clans. Ce nouveau jeu mêle cette fois-ci combat en arène multijoueurs et jeu de carte à collectionner. Sous son aspect simpliste, Clash Royale reste un jeu compétitif et diablement bien équilibré, accessible aussi bien aux néophytes qu'aux pros !
Le Vivo X5 Max sera présenté le 10 décembre. La particularité de ce téléphone chinois est qu’il battra le record du monde de finesse. Une particularité étonnante, qui donne un design intéressant au Vivo X5 Max.
Savez-vous quels sont les éléments qui influencent les achats des Millennials au quotidien ? Plutôt les avis des amis, la publicité TV ou encore les posts des influenceurs ? Une nouvelle étude menée aux Etats-Unis permet aujourd'hui d'en savoir un peu plus sur le sujet...
En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.
Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.
En ce mois de décembre 2019, Alexandre Boutry fait son retour chez We Are Social en qualité de Concepteur-Rédacteur Senior. Une agence qu'il connaît bien puisqu'il est déjà passé ! Mais encore ?
Food et fashion sont-ils deux secteurs qui peuvent faire bon ménage ? Pour McDonald's, la réponse est sans aucun doute oui : en cette fin d'année 2019, le groupe de restauration rapide vient officiellement de lancer sa boutique de mode en ligne.
En cette fin d'année 2019, Julie Compagny se lance dans un nouveau challenge en rejoignant UM (IPG Mediabrands) en qualité de Digital Project Manager. Mais d'où vient-elle et quelle sera sa mission à ce poste ?
Happydemics : Guillaume Laborde nommé Chief Marketing Officer