Haribo

Haribo : "Pik & Party Challenge", la campagne qui invite les jeunes à multiplier les expériences

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La gamme Pik existe depuis deux ans.

Le bonbon, ce n’est pas que pour les enfants ! La preuve, avec la nouvelle campagne de sa gamme Pik créée en 2012, Haribo compte bien séduire les grands enfants de moins de 20 ans, en les invitant à assouvir leur envie de faire la fête n’importe où et en le partageant sur leur terrain de communication de prédilection : les réseaux sociaux.

Il y a deux semaines, Air of melty vous a présenté la nouvelle campagne de communication plurimedia de Haribo et ses Crocos d’avril, qui misait sur l’humour et la couleur, à l’occasion du 1er avril. Aujourd’hui, pour sa nouvelle campagne de brand content "Pik & Party Challenge", la marque allemande, pour promouvoir sa gamme de bonbons acidulés et piquants, a choisi une nouvelle stratégie, qui met en avant le digital et l’interactivité. Après avoir dévoilé un premier film, conçu par l’agence Novembre, Haribo Pik vient de lancer un jeu concours qui durera jusqu’au 12 mai prochain. Un jeu concours qui s’adresse essentiellement aux adolescents et aux jeunes adultes, en les mettant face à différents défis.

Haribo veut parler aux jeunes !
Crédit : Haribo
Expérience, fête et réseaux sociaux réunis dans une même campagne.
Crédit : Haribo

Ainsi, après avoir diffusé son spot publicitaire qui met en scène des jeunes s’invitant dans une maison de retraite pour y lancer une fête improvisée et complètement déjantée, Haribo invite, depuis aujourd’hui, les jeunes à se mettre eux-mêmes en scène en vidéo sur Instagram, en faisant la fête dans des lieux improbables et inopportuns. Toutes les vidéos seront partagées via le hashtag #HariboPikChallenge sur tous les réseaux sociaux et notamment sur la page Facebook dédiée. Les plus populaires verront leur auteur récompensé par un voyage à Ibiza et d’autres cadeaux.

C’est en 2012 que la marque Haribo a lancé sa gamme Pik, à un moment où le goût acide était le plus dynamique du marché des bonbons, avec une croissance de 13% en 2011. Une telle gamme avait été créée pour répondre spécifiquement à la demande des adolescents, qui réclamaient ce genre de bonbon piquant, qui représente une véritable expérience pour lui. Or, nous vous l’avons dit à plusieurs reprises, dans sa consommation quotidienne, les moins de 20 ans recherchent des expériences mémorables et inédites. Autant dire qu’avec des friandises s’adaptant aux goûts des jeunes et une campagne qui les invite à multiplier les expériences, tout en les partageant sur les réseaux sociaux, sur lesquels ils sont connectés près de 2 heures par jour, Haribo, qui a choisi Logic Design pour se charger du packaging de sa gamme Pâques 2014, pourrait marquer un grand coup de communication.

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