meltygroup : Snap Horror Story, la nouvelle Real Time Social Serie qui a terrorisé les jeunes et affolé les compteurs !

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Nov 2016 à 10:56
Les jeunes ont été au rendez-vous !
Concevoir des Real Time Social Series, c'est devenu l'une des priorités de meltygroup pour engager la jeune génération. A l'occasion d'Halloween, un tout nouveau programme a ainsi fait son apparition : Snap Horror Story, qui aura empêché les jeunes de dormir pendant deux jours...au sens propre comme au figuré !
Les jeunes ont été au rendez-vous !
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Si vous avez suivi l’actualité de melty, ces derniers mois, vous avez forcément vu s’enchaîner les saisons de SnapTrip, alias la première Real Time Social Serie lancée sur Snapchat en France par meltygroup, consistant à suivre plusieurs jeunes influenceurs dans différentes capitales d’Europe en temps réel, le temps d’un week-end très interactif. Et bien, préparez-vous à suivre un nouveau phénomène : Snap Horror Story, pour sa première édition, diffusée à la fin de ce mois d’octobre 2016, a fait encore mieux, en explosant tous les compteurs. Souvenez-vous, en février 2015, melty avait lancé SnapTrip London, sa websérie événement réunissant 4 snapchateurs pour 8 millions de vues au total en deux jours seulement. Si les éditions suivantes se déroulant à Barcelone, Lisbonne ou encore Prague avaient confirmé le phénomène, c’est un nouveau genre de SnapTrip que le groupe a voulu dévoiler cette année pour fêter Halloween. Comme nous l’explique Anthony Lamond, Directeur de meltyEntertainment, « après avoir été pionniers sur SnapTrip, on a voulu se lancer sur une thématique différente. Comme la thématique des esprits et du paranormal cartonnent aujourd’hui dans les séries et dans les films, ça nous a semblé très attrayant ». C’est comme ça que meltygroup a insisté pour se faire peur avec le lancement de Snap Horror Story. Et, visiblement, le projet a su faire frissonner de nombreux jeunes…

La nouvelle Real Time Social Serie inaugurée en ce mois d’octobre 2016 a vu 3 talents du web (Ilyes Djadel, Miss Serbia et Simon Herck) et l’animatrice de melty, Newin, s’isoler pendant 48 heures dans le Château de Fougeret, réputé pour être hanté. Enfin, l’isolement n’était pas total puisque, évidemment, les jeunes influenceurs ont partagé leurs aventures en temps réel sur différents sociaux, sans oublier 6 épisodes diffusés sur les sites melty. Verdict, au total, on répertorie 46,9 millions de vidéos vues sur Snapchat et 1,1 million de vues sur les 5 live diffusés sur Facebook. Particulièrement, c’est le live Facebook diffusé en pleine nuit suivant des chasseurs de fantômes qui a su capter l’attention des socionautes, en comptabilisant plus de 430 000 viewers uniques. Par ailleurs, on recense également plus de 35 000 interactions sur Twitter et plus de 375 000 sur Facebook. Vous le voyez, cette expérience inédite diffusée sur les réseaux sociaux en temps réel en surfant sur l’ambiance d’Halloween a su porter ses fruits. A tel point que les équipes travaillent déjà sur la saison 2 de Snap Horror Story. En attendant, laissons les protagonistes de cette première saison se remettre de leurs émotions et concentrons-nous sur les autres projets de meltygroup pour l’année 2016-2017