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Harley Quinn fait son festival (de Quinn) et installe une machine à bonbons étonnante à Paris pour séduire les fans de cinéma

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Harley Quinn fait son festival (de Quinn) et installe une machine à bonbons étonnante à Paris pour séduire les fans de cinéma

Les jeunes aiment le cinéma, surtout quand il s'agit de blockbusters et de films tirés de l'univers des super-héros. Pour les attirer dans les salles obscures à l'occasion de la sortie de "Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn", Warner Bros France et Biborg sortent l'artillerie lourde.

Il n'y a pas que Netflix dans la vie des Millennials. Entre les jeunes et le cinéma, ça matche aussi. Il y a quelques mois, une étude signée YouGov au cours de l'été 2019 montrait que le cinéma est un loisir incontournable pour les 18-35 ans. Ainsi, alors que, à l'époque, 57% de l'ensemble des Français s'étaient rendus dans les salles obscures depuis le début de l'année 2019, on découvrait que c'était le cas pour 77% des 18-24 ans et pour 66% des 25-34 ans. Mais que vont-ils voir ? De manière générale, plusieurs études réalisées au cours des années passées, les spectateurs de moins de 35 ans se montrent particulièrement friands des films d'animation, des comédies, des films d'action et, surtout, des blockbusters et films de super héros en tout genre. C'est dans ce contexte que, au cours de ces derniers mois, Burger King a par exemple pu profiter de la popularité des films "Joker" et "Star Wars : L'Ascension de Skywalker" pour mettre en avant ses produits et sa marque. C'est aussi pour satisfaire les jeunes passionnés de cinéma que Snapchat, avec Paramount, a lancé une nouvelle lens inédite qui permet à ses jeunes utilisateurs de réagir aux bandes-annonces de films, dont le sequel très attendu de Top Gun. Aujourd'hui, c'est un autre long-métrage qui devrait aisément séduire la jeune génération qui profite d'une belle mise en lumière : "Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn".

Une machine à bonbon très particulière a trouvé sa place à Paris

Le film, qui fait partie de l'univers de DC Comics et dont la sortie est prévue pour le 5 février prochain, raconte la suite des aventures de Harley Quinn après sa séparation avec le Joker. Harley Quinn est un personnage à la fois très sombre et très extravagant qui attire beaucoup l'attention. Pour lui rendre hommage, Warner Bros, avec Biborg, a créé l'événement lors de la première projection du long-métrage à Cannes ce jeudi 30 janvier 2020 en organisant le "1er Festival de Quinn". Comme l'explique le communiqué diffusé, il s'agit d'une avant-première exceptionnelle dans un lieu iconique, "hors des codes traditionnels du cinéma et imaginée pour le public qui offre de nombreuses animations et une montée des marches pour le moins atypique". Au total, plus de 800 personnes, invités et gagnants d'un jeu-concours sur festivaldequinn.com, ont ainsi pu vivre l'expérience de la montée des marches du Palais des Festivals, avec des animations et des surprises tout au long de la soirée. Dans le même temps, à Paris, c'est une colonne Morris qui a fait sensation en étant transformée en machine à bonbon géante aux couleurs de Harley Quinn, qui a laissé une trace de son passage : son Maillet, planté dans le haut de la machine. Ainsi, si vous promettez à Harley d'aller voir son film en appuyant sur le bouton "promis", vous repartirez avec une friandise, dans le cas contraire, un voyant lumineux s'allumera indiquant "T'es naze". Il sera possible de remporter la fameuse batte de Harley Quinn en participant à un concours sur les réseaux sociaux. Les règles sont simples : postez votre photo de la machine à bonbons avec l'hashtag #BirdsOfPrey et tentez votre chance. Avec cette campagne, Warner Bros France démontre sa volonté d'aller toujours plus loin pour engager les fans et leur proposer des expériences inédites dans l'univers DC.

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