Harry Potter Wizards Unite, la relève de Pokemon Go pour cet été 2019 ?

Ecrit par

En ce 21 juin 2019, un nouveau jeu très attendu débarque enfin sur certains smartphones. Harry Potter Wizards Unite vient d'être lancé en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Mais encore ?

Vous vous en souvenez certainement, il y a 3 ans, l'été 2016 avait été marqué par un phénomène étonnant : une folie Pokemon Go s'était emparée de toute la France, notamment auprès des plus jeunes. L'application, invitant des Pokemon dans le monde réel grâce à la réalité augmentée, avait séduit une grande partie des moins de 30 ans. Pokemon Go avait très vite contaminé l'ensemble de la jeune génération, en démarrant très fort en matière de téléchargement. Concrètment, le jeu avait très vite pris la tête du classement des téléchargements dans les Appstores Apple et Google Play américains, australiens et néo-zélandais avant de s'imposer en France et partout en Europe. En fait, le jeu avait pris une telle importance que les marques s'étaient vite emparées du phénomène, avec notamment PagesJaunes décidant d'aider (pour de vrai) les dresseurs de Pokémon dans leur quête. En cet été 2019, la réalité augmentée s'invite dans un nouveau jeu très attendu qui promet de s'imposer comme étant LE phénomène de l'année : Harry Potter Wizards Unite.

Annoncé depuis 2016, Harry Potter Wizards Unite vient enfin de trouver le chemin des smartphones britanniques et américains en ce vendredi 21 juin 2019. Gratuit, le jeu en réalité augmentée sera disponible sur iOS et Android. Comme l'explique le site Clubic, le principe du jeu est le suivant : "une calamité s'est abattue sur le monde des Moldus, et le Groupe d'intervention du Secret Magique est mandaté pour s'en débarrasser en veillant à ne pas les perturber. En tant que jeune recrue dans ce groupe d'intervention, vous serez amenés à enquêter et à suivre la trace des 'Retrouvables', des reliques, animaux ou même souvenirs magiques soudainement apparus dans le monde des humains". Alors que, dans Pokemon Go, vous partiez à la recherche de Pikachu et compagnie, ici vous devrez donc dénicher ces fameux "Retrouvables" et les renvoyer d'où ils viennent en utilisant sorts et potions magiques. Retenez bien le nom de ce jeu car il promet de beaucoup faire parler en cet été 2019, même si le lancement du jeu dans d'autres pays n'a pas encore été daté.