Hartmann France hausse le ton et dit « F*** » au virus dans une campagne engagée

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Mar 2021 à 09:38
Hartmann France hausse le ton et dit « F*** » au virus dans une campagne engagée
Pour promouvoir son gel hydroalcoolique Sterillium, le groupe Hartmann France a décidé de miser sur une campagne sociale aussi impertinente que pertinente. Tout simplement, le groupe dit au virus d'aller se faire voir !

Depuis un an déjà, les Français mènent une vie marquée par les confinements, le couvre-feu et autres restrictions visant à limiter la propagation de la Covid-19. Et alors que plusieurs études tendent à montrer que les Millennials français relâchent les gestes barrières, le groupe spécialisé dans les produits médicaux Hartmann a choisi d’hausser le ton pour encourager le grand public et notamment les plus jeunes à adopter des gestes barrières vraiment efficaces face à la virulence accrue du virus et de ses variants. Pour se faire entendre, le groupe a choisi l’humour et un ton impertinent pour capter l’attention de chacun et rappeler l’importance de se désinfecter les mains à l’aide d’un gel hydroalcoolique, à l’heure où les 18-35 ans sont de moins en moins adeptes du lavage systématique de leurs mains. Tout simplement, avec son gel hydroalcoolique Sterillium Gel pure mains et une efficacité prouvée à 99,99%, la marque dit « Fuck » au virus.

Pour le groupe Hartmann, il était capital de prendre la parole car il est « urgent de rappeler à la jeune génération que les gestes barrières sont toujours aussi indispensables/efficaces contre le virus ». Et il est d’autant plus important de lui montrer sur quels produits elle peut miser pour lutter contre la propagation du virus puisque, selon la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), jusqu’à 73% des solutions et gels hydroalcooliques commercialisés en France ne seraient actuellement pas conformes, inefficaces voire dangereux. La campagne, développée avec l’agence ISOSKELE et déployée depuis début mars 2021 sur les réseaux sociaux, entend « aborder le sujet sérieux du respect des gestes barrières d’une façon décalée », comme l’explique Christophe Gehl, Vice-président Sales & Marketing chez Hartmann France. Et Olivier Bouas-Laurent, DGA de l’agence ISOSKELE, d’ajouter : « On dit toujours que la vérité est dans le produit d’où ce flacon qui signifie le F de la plus irrévérencieuses des expressions anglaises. Bien entendu, on peut y voir également une référence à l’actualité du virus et ses nombreux variants ».