Marketing

Hartmann France hausse le ton et dit "F***" au virus dans une campagne engagée

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Hartmann France hausse le ton et dit "F***" au virus dans une campagne engagée

Pour promouvoir son gel hydroalcoolique Sterillium, le groupe Hartmann France a décidé de miser sur une campagne sociale aussi impertinente que pertinente. Tout simplement, le groupe dit au virus d'aller se faire voir !

Depuis un an déjà, les Français mènent une vie marquée par les confinements, le couvre-feu et autres restrictions visant à limiter la propagation de la Covid-19. Et alors que plusieurs études tendent à montrer que les Millennials français relâchent les gestes barrières, le groupe spécialisé dans les produits médicaux Hartmann a choisi d'hausser le ton pour encourager le grand public et notamment les plus jeunes à adopter des gestes barrières vraiment efficaces face à la virulence accrue du virus et de ses variants. Pour se faire entendre, le groupe a choisi l'humour et un ton impertinent pour capter l'attention de chacun et rappeler l'importance de se désinfecter les mains à l'aide d'un gel hydroalcoolique, à l'heure où les 18-35 ans sont de moins en moins adeptes du lavage systématique de leurs mains. Tout simplement, avec son gel hydroalcoolique Sterillium Gel pure mains et une efficacité prouvée à 99,99%, la marque dit "Fuck" au virus.

Une campagne claire !
Crédit : hartmann

Pour le groupe Hartmann, il était capital de prendre la parole car il est "urgent de rappeler à la jeune génération que les gestes barrières sont toujours aussi indispensables/efficaces contre le virus". Et il est d'autant plus important de lui montrer sur quels produits elle peut miser pour lutter contre la propagation du virus puisque, selon la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), jusqu'à 73% des solutions et gels hydroalcooliques commercialisés en France ne seraient actuellement pas conformes, inefficaces voire dangereux. La campagne, développée avec l'agence ISOSKELE et déployée depuis début mars 2021 sur les réseaux sociaux, entend "aborder le sujet sérieux du respect des gestes barrières d’une façon décalée", comme l'explique Christophe Gehl, Vice-président Sales & Marketing chez Hartmann France. Et Olivier Bouas-Laurent, DGA de l’agence ISOSKELE, d'ajouter : "On dit toujours que la vérité est dans le produit d’où ce flacon qui signifie le F de la plus irrévérencieuses des expressions anglaises. Bien entendu, on peut y voir également une référence à l’actualité du virus et ses nombreux variants".

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
iStock, “La communauté locale devrait être au cœur de la stratégie marketing des petites entreprises” (TRIBUNE)
À lire aussi
Les éléments à connaître pour comprendre la génération des Zillennials
À lire aussi
Unilever retire le mot "normal" de toutes ses marques beauté
À lire aussi
Quelles sont les attentes des jeunes consommateurs pour le futur du shopping ?
À lire aussi
Acast, "Le podcast séduit car il traite de sujets sociétaux pas ou peu traités dans les médias traditionnels" (EXCLU)
Encore plus de contenus
Internet il y a 2 jours

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet

Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet
Facebook il y a 2 jours

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked

En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked
Hartmann France hausse le ton et dit "F***" au virus dans une campagne engagée
Pixel de tracking