Hartmann France hausse le ton et dit "F***" au virus dans une campagne engagée
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Pour promouvoir son gel hydroalcoolique Sterillium, le groupe Hartmann France a décidé de miser sur une campagne sociale aussi impertinente que pertinente. Tout simplement, le groupe dit au virus d'aller se faire voir !
Depuis un an déjà, les Français mènent une vie marquée par les confinements, le couvre-feu et autres restrictions visant à limiter la propagation de la Covid-19. Et alors que plusieurs études tendent à montrer que les Millennials français relâchent les gestes barrières, le groupe spécialisé dans les produits médicaux Hartmann a choisi d'hausser le ton pour encourager le grand public et notamment les plus jeunes à adopter des gestes barrières vraiment efficaces face à la virulence accrue du virus et de ses variants. Pour se faire entendre, le groupe a choisi l'humour et un ton impertinent pour capter l'attention de chacun et rappeler l'importance de se désinfecter les mains à l'aide d'un gel hydroalcoolique, à l'heure où les 18-35 ans sont de moins en moins adeptes du lavage systématique de leurs mains. Tout simplement, avec son gel hydroalcoolique Sterillium Gel pure mains et une efficacité prouvée à 99,99%, la marque dit "Fuck" au virus.
Crédit : hartmann
Pour le groupe Hartmann, il était capital de prendre la parole car il est "urgent de rappeler à la jeune génération que les gestes barrières sont toujours aussi indispensables/efficaces contre le virus". Et il est d'autant plus important de lui montrer sur quels produits elle peut miser pour lutter contre la propagation du virus puisque, selon la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), jusqu'à 73% des solutions et gels hydroalcooliques commercialisés en France ne seraient actuellement pas conformes, inefficaces voire dangereux. La campagne, développée avec l'agence ISOSKELE et déployée depuis début mars 2021 sur les réseaux sociaux, entend "aborder le sujet sérieux du respect des gestes barrières d’une façon décalée", comme l'explique Christophe Gehl, Vice-président Sales & Marketing chez Hartmann France. Et Olivier Bouas-Laurent, DGA de l’agence ISOSKELE, d'ajouter : "On dit toujours que la vérité est dans le produit d’où ce flacon qui signifie le F de la plus irrévérencieuses des expressions anglaises. Bien entendu, on peut y voir également une référence à l’actualité du virus et ses nombreux variants".
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
iStock, “La communauté locale devrait être au cœur de la stratégie marketing des petites entreprises” (TRIBUNE)
À lire aussi
Les éléments à connaître pour comprendre la génération des Zillennials
À lire aussi
Unilever retire le mot "normal" de toutes ses marques beauté
À lire aussi
Quelles sont les attentes des jeunes consommateurs pour le futur du shopping ?
À lire aussi
Acast, "Le podcast séduit car il traite de sujets sociétaux pas ou peu traités dans les médias traditionnels" (EXCLU)
Alors que la période actuelle est particulièrement difficile à vivre pour les petites et les moyennes entreprises, Jacqueline Bourke, Director, Creative Insights chez iStock, dévoile ses conseils pour aider ces derniers à toucher leur communauté quoi qu'il arrive.
Les Zillennials, ce sont ces jeunes qui sont trop jeunes pour se sentir Millennials et trop âgés pour se sentir membres de la Génération Z. Pour comprendre cette micro-génération et, surtout, bien la toucher, les marques doivent garder en tête quelques éléments majeurs !
Selon une étude menée par le groupe de beauté Unilever, 80% des 18-35 ans estiment que l’utilisation du mot "normal"sur les emballages et dans les publicités des produits a un impact négatif. Pas de problème, on efface et on oublie ce terme désormais !
À quoi pourrait ressembler le futur du shopping ? Achats en ligne ou achats en magasin ? Facebook France vient de dévoiler un guide qui présente les perspectives qui devraient marquer le secteur du commerce au cours des semaines et des mois à venir.
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
Pour l'interview de la semaine, Maxime Le Maître, Country Lead au sein de l'application mobile d'épargne et d'investissement Moka, nous parle du rapport de la jeune génération à l'argent et de la manière dont elle cherche à économiser au quotidien.
Internet et les jeunes, ça matche à toutes les sauces ! Aujourd'hui, une nouvelle étude menée en France montre à quel point les moins de 30 ans se passionnent pour l'électroménager connecté et le voient comme une solution idéale pour un quotidien plus simple à la maison.
À l'heure où le grand public et notamment la jeune génération s'intéresse de plus en plus aux produits reconditionnés, Nike s'apprête à mettre en vente des chaussures qui seront prêtes pour une deuxième vie, après avoir déjà été portées.
En ce mois d'avril 2021, Teads, la plateforme média mondiale, annonce le recrutement de Maximilien Genuini comme Industry Manager CPG France, avec la mission d’accompagner les annonceurs du secteur de la Grande Consommation. Mais encore ?
Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?
En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !
Hartmann France hausse le ton et dit "F***" au virus dans une campagne engagée