Marketing

Hasbro invite les petits garçons à jouer la poupée pour une nouvelle normalité

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Hasbro invite les petits garçons à jouer la poupée pour une nouvelle normalité

Au quotidien, la jeune génération se bat pour que les marques misent davantage sur une communication engagée qui aide à changer les mentalités. En cela, la nouvelle campagne dévoilée par la marque de jouets Hasbro au Brésil promet d'avoir tout bon auprès de cette cible. Découvrez-la par ici.

En cette année 2019, le mot d'ordre en matière de communication est clair : l'engagement doit être sur tous les fronts ! La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé à plusieurs reprises, la jeune génération constitue une génération de Philantrokids bien décidés à faire du monde un endroit meilleur qu'il ne l'est actuellement. Plus particulièrement, ces dernières semaines, on remarque bien que les moins de 30 ans sont très sensibles à tout ce qui touche à la protection de l'environnement. Dans ce contexte, nombreuses sont les marques qui s'engagent sur le sujet, avec des campagnes parfois très surprenantes, comme l'a bien illustré Pornhub récemment en s'engageant pour sauver les abeilles. En marge de cet engagement environnemental, les moins de 30 ans s'engagent aussi fortement pour la société. Depuis plusieurs mois déjà, les membres des générations Y et Z insistent bien sur le fait qu'ils ne veulent plus d'un monde genré. Et, qu'on se le dise, les marques font des efforts en la matière. Après plusieurs marques de vêtements qui ont lancé des collections unisexes, c'est aujourd'hui au tour du fabricant de jouets Hasbro de s'attaquer aux stéréotypes et de mettre fin aux jouers genrés.

En ce printemps 2019, au Brésil, Hasbro et Ogilvy Brésil viennent de présenter une nouvelle campagne pour les poupées Baby Alive. L'idée que la marque veut véhiculer est claire et simple : chaque fille et garçon doit aujourd'hui pouvoir jouer librement avec les jouets qui lui plaisent, sans que personne ne la ou le juge. Comme l'explique le site L'ADN, qui relaie la campagne, dans celle-ci, "la marque souhaite supprimer l’idée que les poupées sont réservées à un seul sexe. 'We All Can Take Care', 'Nous pouvons tous prendre soin' en français, est un spot de 60 secondes montrant les garçons qui jouent avec la poupée Baby Alive de Hasbro". Ces garçons jouent simplement et naturellement avec des poupées, comme tous les enfants devraient pouvoir le faire en cette année 2019. Changer sa couche, lui donner le biberon, l'aider à faire son rot ou la couvrir pour la sieste, la marque montre que le fait de s'occuper d'une poupée peut beaucoup apporter aux enfants en matière de développement, pour les filles comme pour les garçons. Et c'est tout.

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