Marketing

Pornhub s'engage pour protéger les abeilles avec une campagne très "beesexuelle"

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pornhub s'engage pour protéger les abeilles avec une campagne très "beesexuelle"

En cette année 2019, l'engagement pour protéger la planète vient de toutes les marques, même les plus surprenantes ! Aux Etats-Unis, la plateforme de films pour adultes Pornhub vient de dévoiler une campagne inédite pour sensibiliser le plus grand nombre sur le rôle essentiel des abeilles dans notre écosystème.

Chaque jour, cela se confirme un peu plus, les marques s'engagent pour protéger notre planète, pour le plus grand bonheur du grand public et notamment des Millennials et de la Génération Z, qui constituent une génération de Philantrokids bien décidés à faire du monde un endroit meilleur qu'il ne l'est actuellement. Plus particulièrement, ces dernières semaines, on remarque bien que les moins de 30 ans sont très sensibles à tout ce qui touche à la protection de l'environnement. En pratique, courant mars, des jeunes ont lancé une grève pour le climat afin d'engager le grand public. Par ailleurs, une étude dévoilée par YouGov la semaine passée a bien montré que les jeunes Français sont effectivement vraiment engagés pour le climat et contre le gaspillage alimentaire. Aujourd'hui, étonnament, aux Etats-Unis, De c'est Pornhub qui se place sur le devant de la scène pour une campagne de communication plus engagée que jamais. Qui aurait cru que regarder du porno contribuerait à sauver les abeilles ? C'est pourtant bien le cas en ce printemps 2019...

Alors que les beaux jours reviennent et que les abeilles devraient être de sortie, Pornhub, accompagné par l’agence BETC Paris, souhaite sensibiliser le public sur le rôle essentiel qu’ont les abeilles dans la reproduction de la nature et sur le besoin qu'il y a aujourd'hui de les protéger, à l'heure où 700 espèces d’abeilles nord-américaines sont en voie de disparition. Pour ce faire, la plateforme de films pour adultes vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle chaîne sur son site, baptisée "Beesexual". Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, "les internautes peuvent désormais profiter d’un nouveau genre de contenu – un assortiment de vidéos pornos-comiques – mettant en scène des abeilles en train de copuler avec des fleurs… c’est-à-dire de butiner. En prime, plusieurs célébrités du milieu offrent leur voix pour le projet. On y retrouve des stars telles que Julia Ann, Daya Knight, Olivia Austin, Joanna Angel, Dante Colle, Domino Presley, Will Pounder, Avery Black ou encore Charlotte Stokely". En pratique, pendant un mois, chaque vue comptabilisée sur cette chaîne sera monétisée et transformée en dons pour deux associations dédiées à la protection des abeilles. De quoi bien montrer, en 2019, que tout le monde s'engage pour la planète, même des marques que l'on attendait pas !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
9/16eme, interactions, business first, les tendances du Social Media Marketing 2019 décryptées
À lire aussi
Pourquoi les Millennials ont-ils tout bon en privilégiant les expériences à la possession de biens ?
À lire aussi
Peur, Tristesse, joie, quels sont les émojis les plus sollicités par le grand public en 2019 ?
À lire aussi
Tiendeo, "Un marketing toujours plus hyper-segmenté pour des consommateurs hyper-connectés", la clé du marketing en 2019 ? (EXCLU)
À lire aussi
La Génération Z, plus encline que toutes les autres générations à découvrir des marques grâce aux influenceurs
Encore plus de contenus
Nomination il y a 54 minutes

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France

En ce mois de juin 2020, UpDay, l'appli d'informations embarquée sur les smartphones Samsung, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de son équipe en la personne de Rodolph Menten, nommé Head of sales France. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France
Mobile il y a 1 jour

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?

En cette période de déconfinement propice aux retrouvailles et, pourquoi pas, aux nouvelles rencontres, une appli dating créée en France pourrait bien tirer son épingle du jeu en misant sur la rencontre de qualité avant tout. C'est ce que propose "Waiter", née à Marseille il y a déjà deux ans.

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?
Marketing il y a 1 jour

Gémo rhabille vos appels visio avec un jeu inédit

En cette période qui reste pesante, nombreux sont les Français qui misent sur le jeu et sur les appels visio pour se détendre et rester en contact avec leurs proches. Dans le cadre de sa nouvelle campagne organisée avec l'agence Rosbeef!, Gémo propose aux internautes d'allier les deux grâce à un jeu inédit.

Gémo rhabille vos appels visio avec un jeu inédit
Nomination il y a 1 jour

Ogury : Antoine Barbier nommé Vice-Président Senior Produit

En ce printemps 2020, Ogury, la société spécialisée dans le marketing mobile et en particulier dans la traçabilité du consentement data, accueille une nouvelle recrue en la personne d'Antoine Barbier. Mais quelle sera sa mission en tant que Vice-Président Senior Produit ?

Ogury : Antoine Barbier nommé Vice-Président Senior Produit
Pornhub s'engage pour protéger les abeilles avec une campagne très "beesexuelle"
Pixel de tracking