Havas Group lance FullSIX Media et nomme Adrien Vincent Directeur Général

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Août 2016 à 08:38
Du nouveau à signaler chez Havas !
Nouveau mois, nouveau challenge pour le Groupe Havas, qui vient d'annoncer le lancement en France de FullSIX Media, son 3ème réseau média. Et c'est Adrien Vincent qui en est le tout nouveau Directeur Général.

Et c’est reparti pour une semaine de travail, en ce lundi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, vous connaissez la tradition ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l’année, pas le temps de marquer une pause pendant l’été ! Dans cette logique, pas plus tard que vendredi, pour conclure la semaine, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Christophe Barbier, le patron de L’Express, rejoignait BFMTV, tandis que Mat Baxter était promu Global CEO d’Initiative. A présent, c’est du côté du groupe Havas, qui a récemment nommé Antoine de Lasteyrie au poste de Directeur Général de FullSIX France, qu’il y a de l’animation. Et pour cause : à la fin du mois de juillet, le groupe Havas a annoncé le lancement en France de FullSIX Media, son troisième réseau média, qui vient s’ajouter aux deux réseaux déjà existants : Havas Media et Arena Media. L’agence Forward Media sera intégrée à FullSix Media France et Adrien Vincent (ex KR Media) en prend la Direction Générale.

FullSIX Media sera Digital First car les méthodologies de planning et de gestion de campagne prioriseront systématiquement les médias riches en data consommateur temps réel et donc les médias numériques. L’agence sera également 100% Data Driven, car l’ensemble des campagnes gérées le seront en partant d’abord de la data consommateur individuelle. Au sujet de ce lancement, Yannick Bolloré, CEO Havas Group, a déclaré: « L’intégration de FullSIX au sein du Groupe Havas a été un véritable succès. Elle a apporté une valeur ajoutée considérable à notre division créative. Nous sommes donc ravis d’appliquer ce modèle gagnant à nos activités médias en lançant FullSIX Media. Cette offre unique sur le marché accompagnera nos clients dans leur transformation digitale ». Le lancement de FullSIX Media en France est une première étape. D’ici septembre, le réseau du groupe Havas déjà existant, Forward Media, sera intégré à FullSIX Media pour créer un nouveau réseau global présent en Europe, en Amérique Latine et aux Etats-Unis. Marco Tinelli, fondateur et CEO du Groupe FullSIX, rejoint le comité exécutif de Havas Media Group et mènera cette transformation aux côtés de l’équipe exécutive. Bonne nouvelle aventure à tous ceux qui sont concernés !