Havas Sport & Entertainment : Julien Raoust nommé Directeur du Développement

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Oct 2015 à 04:33
Pédro Avery nommé CEO chez Havas Sports & Entertainment
L’agence de Brand Engagement du Groupe Havas, Havas Sport & Entertainment, accueille aujourd’hui une nouvelle recrue ! Julien Raoust rejoint l’équipe au poste de Directeur du Développement. Mais quelle sera sa mission ?

A chaque jour sa nomination, vous connaissez désormais parfaitement la tradition. Alors que l’on pensait que le mois d’octobre serait plus calme après un mois de septembre riche en annonces en tout genre, il s’avère finalement que ce mois d’Halloween se retrouve tout aussi chargé en nominations surprises ! Hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Ryan Afshar au poste de Vice-Président et Directeur Media EMEA de Videology. La veille, c’est du côté du groupe de communication Makheia qu’il y avait du nouveau, avec l’arrivée de Michel Duval au poste de Directeur de la création. A présent, c’est du côté du groupe Havas, actuellement en négociations pour acquérir FullSIX, qu’il y a du nouveau, ou, plutôt, un nouveau, en la personne de Julien Raoust !

Comme l’annonce un communiqué diffusé cette semaine, Havas Sports & Entertainment (Havas S&E), alias l’agence de Brand Engagement du Groupe Havas, accueille en ce mois d’octobre une nouvelle recrue en la personne de Julien Raoust, nommé Directeur du Développement. A ce poste, il aura pour mission de « structurer et développer le new business autour des offres innovantes et des expertises de l’Agence dans le domaine du Sport et de l’Entertainment ». Dans le même temps, il intègre également le Comité de pilotage de l’agence. Diplômé d’HEC en 2004, Julien Raoust a commencé sa carrière professionnelle en travaillant pendant sept ans en conseil en stratégie dans le cabinet Estin & Co, avant de finalement se diriger dans le secteur du sport, beaucoup plus proche de ses affinités. Dans ce nouvel élan, il a d’abord été Directeur Media chez Sportfive à partir de janvier 2012, en charge de la vente des droits médias et digitaux ainsi que de la production déléguée des compétitions de la Confédération Africaine de Football, avant de tenter une nouvelle aventure aujourd’hui chez Havas Sports & Entertainment.