Videology : Ryan Afshar nommé Vice-Président et Directeur Media EMEA

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Oct 2015 à 07:56
Ryan Afshar nommé Vice-Président et Directeur Media EMEA chez Videology
Ryan Afshar fait aujourd’hui son entrée chez Videology, la plateforme technologique qui optimise le ciblage publicitaire vidéo. Mais quelle sera sa mission au juste ?

A chaque jour sa nomination, vous connaissez la tradition, alors c’est parti pour la nomination du jour ! En ce mois d’octobre riche en annonces en tout genre, hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la promotion d’Eric Trousset au poste de Directeur Général de Mediapost Publicité, ainsi que l’arrivée de Michel Duval en tant que Directeur de la Création chez Makheia. A présent, c’est du côté de Videology, où Jana Eisenstein était nommée DG pour la région EMEA le mois dernier, qu’il y a du nouveau ou, plus précisément, une nouvelle arrivée, en la personne de Ryan Afshar. Que sera-t-il amené à faire au sein de la plateforme technologique qui optimise le ciblage publicitaire vidéo ? Réponse tout de suite !

Un communiqué publié en ce début de semaine et relayé par le site offremedia annonce que « Ryan Afshar rejoint Videology au poste de Vice-Président et Directeur Média pour la région EMEA ». A ce nouveau poste, il aura pour mission de « développer le business en Europe et d’assurer la croissance rapide et l’adoption de l’achat programmatique via la plateforme de Videology dans la région ». Il sera basé au siège européen à Londres sous la direction de John Tigg, Senior Vice President des partenariats stratégiques EMEA. Avant de rejoindre Videology, Ryan Afshar était Directeur général et co-fondateur d’Affable Digital. Et quelque chose nous dit qu’une grande mission l’attend aujourd’hui, à l’heure où le programmatique est en plein essor. Récemment, l’EBG et Quantcast ont dévoilé une étude sur l’évolution du programmatique en France. Verdict, 71% des personnes interrogées indiquaient alors que la part du programmatique dans leur budget digital devrait augmenter d’ici la fin de l’année 2015, tandis que plus de la moitié d’entre eux (52%) déclaraient penser que le display sera essentiellement programmatique dans le futur. Vous l’aurez compris, le programmatique, c’est parti pour durer ! D’ailleurs, ces derniers mois, meltygroupe a développé la première offre programmatique dédiée aux jeunes, meltyAdMarket, preuve que la tendance se retrouve partout.