Havas Voyages part à la (re)conquête de la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Jan 2018 à 09:54
Havas Voyages part à la (re)conquête de la jeune génération
En ce début d'année 2018, Havas Voyages dévoile sa nouvelle stratégie de communication pour séduire les 25-45 ans. Nouvelle interface, nouveaux services et nouvelles agences ultra modernes, de quoi donner toujours plus d'envies de voyages à la jeune génération !

En 2018, la jeune génération voyagera autant si ce n’est plus qu’en 2017…et Havas Voyages compte bien les y aider. La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, les Millennials constituent une génération passionnée de voyages, une génération désireuse de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures, en pratiquant notamment le travel bragging, à savoir une nouvelle tendance misant tout sur le partage de photos sur les réseaux sociaux. Une étude le montrait d’ailleurs il y a quelques mois, le voyage n’est plus considéré comme étant un luxe mais comme une nécessité pour les Millennials. C’est donc en toute logique que, en ce début d’année, Havas Voyages entend miser sur cette cible pour accélérer son développement. Concrètement, la firme mène depuis deux ans une stratégie de transformation de fond pour renouveler son offre, notamment pour les 25-45 ans. Et les premières innovations qui en résultent viennent d’être dévoilés.

Dans les faits, Havas Voyages a décidé de (re)conquérir les 25-45 ans, ceux pour qui l’agence de voyage est un « vieux » commerce alors qu’ils passent par Internet pour préparer l’intégralité de leurs périples. L’agence W signe la nouvelle campagne d’Havas Voyages et dévoile ainsi une plateforme et une nouvelle signature : « On va loin pour vous faire voyager ». Trois nouveaux services sont proposés pour séduire cette cible : le TravelMaker, à savoir une interface qui permet au jeune de concevoir son voyage en toute simplicité; le TravelAssistant, qui consiste en un chatbot sur l’application qui permet de choisir et de développer son voyage une fois sur place; et enfin le Travel Planner avec des agences rebaptisées « SmartTravelStore », toutes équipées de social walls, salons lounges, tablettes et services dédiés. Le tout accompagné d’un film publicitaire qui mise sur la simplicité et sur la créativité, sans avoir recours à des effets spéciaux. Pour rappel, sur l’année 2016, Havas Voyages (groupe Marietton) a réalisé un chiffre d’affaires de 861 millions d’euros.