Havas

Havas Voyages part à la (re)conquête de la jeune génération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Havas Voyages part à la (re)conquête de la jeune génération

En ce début d'année 2018, Havas Voyages dévoile sa nouvelle stratégie de communication pour séduire les 25-45 ans. Nouvelle interface, nouveaux services et nouvelles agences ultra modernes, de quoi donner toujours plus d'envies de voyages à la jeune génération !

En 2018, la jeune génération voyagera autant si ce n'est plus qu'en 2017...et Havas Voyages compte bien les y aider. La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, les Millennials constituent une génération passionnée de voyages, une génération désireuse de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures, en pratiquant notamment le travel bragging, à savoir une nouvelle tendance misant tout sur le partage de photos sur les réseaux sociaux. Une étude le montrait d'ailleurs il y a quelques mois, le voyage n'est plus considéré comme étant un luxe mais comme une nécessité pour les Millennials. C'est donc en toute logique que, en ce début d'année, Havas Voyages entend miser sur cette cible pour accélérer son développement. Concrètement, la firme mène depuis deux ans une stratégie de transformation de fond pour renouveler son offre, notamment pour les 25-45 ans. Et les premières innovations qui en résultent viennent d'être dévoilés.

Dans les faits, Havas Voyages a décidé de (re)conquérir les 25-45 ans, ceux pour qui l'agence de voyage est un "vieux" commerce alors qu'ils passent par Internet pour préparer l'intégralité de leurs périples. L'agence W signe la nouvelle campagne d’Havas Voyages et dévoile ainsi une plateforme et une nouvelle signature : "On va loin pour vous faire voyager". Trois nouveaux services sont proposés pour séduire cette cible : le TravelMaker, à savoir une interface qui permet au jeune de concevoir son voyage en toute simplicité; le TravelAssistant, qui consiste en un chatbot sur l’application qui permet de choisir et de développer son voyage une fois sur place; et enfin le Travel Planner avec des agences rebaptisées "SmartTravelStore", toutes équipées de social walls, salons lounges, tablettes et services dédiés. Le tout accompagné d'un film publicitaire qui mise sur la simplicité et sur la créativité, sans avoir recours à des effets spéciaux. Pour rappel, sur l'année 2016, Havas Voyages (groupe Marietton) a réalisé un chiffre d’affaires de 861 millions d’euros.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Havas Media France : Camille Gicquel nommée Partner
À lire aussi
Havas Group France : Capucine Pierard promue Directrice Générale Adjointe
À lire aussi
Havas lance Plead, une nouvelle agence de conseil stratégique
À lire aussi
Havas Sport & Entertainment : Pierre Acuña promu Head of Gaming and eSports
À lire aussi
Havas : Philippe Torloting nommé Directeur des opérations de Socialyse
À lire aussi
Havas Events renforce sa direction
Encore plus de contenus
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Havas Voyages part à la (re)conquête de la jeune génération
Pixel de tracking