HBO enseigne le respect aux plus petits en misant sur les stars adorées des Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Avr 2019 à 08:51
Quand la série Game of Thrones sert à enseigner le respect mutuel au grand public, ça surprend ! C'est pourtant bien le pari que se donne aujourd'hui HBO, diffuseur officiel du programme aux Etats-Unis. Le tout dans le cadre de vidéos drôles et pertinentes !

Depuis une semaine, les médias ne parlent que de ça ou presque : la série Game of Thrones a fait son grand retour sur les écrans pour la diffusion de sa saison finale. Et si ce retour fait le bonheur d’un grand nombre d’amateurs de la série, avec une saison 7 suivie par plus de 30 millions d’Américains en 2017 et des jeunes qui se disent prêts à renoncer à une sortie pour regarder un épisode de la série, le fait est que le retour de Game of Thrones fait aussi largement le bonheur des marques. La rédaction d’Air of melty vous en parlait la semaine passée, le retour de Game of Thrones saison 8 est un sujet qui inspire les marques, d’Uber Eats à Oreo en passant par Monoprix et KFC. Mais, surtout, c’est sans aucun doute la chaîne HBO, diffuseur de la série aux Etats-Unis, qui profite de toute cette attention. Après avoir organisé une chasse au trésor inédite en amont de la diffusion du premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones, la chaîne revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec une campagne visant à sensibiliser les plus jeunes à la notion de respect. Pour ce faire, les héros de la série phénomène (et d’autres personnages de la chaîne) se retrouvent mêlés aux peluches de Sésame Street. Mais encore ?

Comme l’explique le site L’ADN, qui relaie la campagne, « HBO veut inculquer le respect de l’autre aux enfants. Son idée ? Inviter les marionnettes de la série Sesame Street et ceux de Games of Thrones et West World dans la même campagne de brand content ». En pratique, dans l’une des vidéos dévoilées, Cersei (Lena Headey) et Tyrion (Peter Dinklage) de Game of Thrones dialoguent avec Elmo de Sesame Street afin de trouver le moyen de cesser de se faire la guerre et de se respecter davantage. Dans une autre vidéo, c’est le personnage de Dolores (Evan Rachel Wood) de la série West World, de se faire remonter les bretelles par les peluches de Sesame Street. Toujours dans le but d’enseigner le respect mutuel au grand public. C’est l’an passé que HBO a décidé de nouer un partenariat avec Sesame Street, à l’occasion des 50 ans de l’émission éducative. À l’heure où les Millennials veulent des campagnes qui ont du sens, en voilà une !