Marketing

Heetch vole au secours des confinés avec une hotline pleine d'humour

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Heetch vole au secours des confinés avec une hotline pleine d'humour

Même si la majorité des Français reste actuellement confinée et n'a plus l'occasion de prendre un VTC pour effectuer quelque déplacement que ce soit, la start-up française de VTC Heetch prend tout de même la parole, avec humour, pour conserver le lien avec ses clients.

En cette période de confinement, le quotidien de tous les Français a changé. En conséquence, c'est à présent le discours des marques qui se doit de changer pour s'adapter aux nouveaux besoins mis en lumière par chacun. Car même si le climat est pesant et compliqué, les marques se doivent de continuer à communiquer. En tout cas, selon une récente étude menée par YouGov, 59% des 18-34 ans trouvent qu'il est légitime que les marques continuent de faire de la publicité en général à l'heure actuelle, contre 50% de l'ensemble des Français. Mais quelles sont les clés pour que les annonceurs communiquent de la bonne manière dans ce climat si particulier et si sensible ? Comme nous l'expliquait Christine Turk, COO de melty, il y a quelques jours, le plus important de faire en sorte de "garder le lien avec les clients et de faire preuve de solidarité". Un message visiblement entendu par Heetch, la start-up française de VTC, qui a décidé de tenter de garder le lien avec ses clients en misant sur une hotline humoristique.

Heetch met tout en oeuvre pour garder le lien avec ses clients

Comme le révèle le communiqué diffusé par la start-up, "en ces temps moroses, où l'ambiance est anxiogène et le Covid-19 omniprésent dans l'actualité, Heetch, la startup française de VTC a décidé d’égayer le quotidien de tous les français confinés mais aussi de ceux qui partent au travail chaque jour". C'est pourquoi, depuis le 1er avril, chacun est invité à appeler une hotline qui diffuse de manière aléatoire une sélection du meilleur de la culture web qui a fait rire et sourire les équipes d’Heetch. Un numéro accessible pour ceux qui n'ont d'autre choix que de se déplacer comme pour ceux qui sont confinés à la maison. Les appels vers la hotline (0644649800) sont complètement gratuits et "à consommer sans modération". Par cette opération, Heetch souhaite d'une part rester proche de ses utilisateurs et également "être présent pour tous, alors que nous vivons une période compliquée".

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les marques plus percutantes que les gouvernements contre le Covid-19 selon les consommateurs ?
À lire aussi
#OffronsNotreInfluence, l'initiative qui invite les influenceurs à s'engager contre le coronavirus
À lire aussi
Les 18-34 ans, plus attentifs à la publicité que leurs aînés pendant le confinement
À lire aussi
Reech, “le marketing d’influence permet de rester proche de ses consommateurs actuellement” (EXCLU)
À lire aussi
Les réseaux sociaux, canal publicitaire le plus pertinent selon la moitié des Millennials
Encore plus de contenus
Heetch vole au secours des confinés avec une hotline pleine d'humour
Pixel de tracking