Marketing : Deux rugbymen en duel sur la route pour unir BMW et le grand public

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Août 2015 à 05:15
Des valeurs essentielles aux jeunes !
La fin d'année 2015 sera rugby ou ne sera pas ! Et, cela, BMW l'a bien compris ! La preuve avec sa nouvelle campagne, qui mise sur deux stars et des valeurs très fortes pour séduire le grand public.

En cette rentrée 2015, l’ambiance s’annonce très rugby ! En début de semaine, la rédaction d’Air of melty vous présentait la campagne de la compagnie aérienne Air New Zealand, avec les All Blacks transformés en Men in Black pour présenter les consignes de sécurité. Vous l’aurez compris, le rétro-marketing était au rendez-vous, en plus du sport, si apprécié par la jeune génération ! Il y a quelques semaines, nous vous avions présenté une infographie réalisée par meltyMetrix décryptant le rapport des jeunes au sport, entre activités, sport connecté et valeurs. Cette étude était l’occasion d’apprendre que le sport occupe une place importante dans le quotidien des jeunes. Et aujourd’hui, la marque BMW compte bien s’en servir pour marquer les esprits.

Comme le révèle le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub, à l’occasion du match de rugby France–Angleterre qui s’est déroulé ce samedi 15 aout dernier, deux rugbymen de renom, Thierry Dusautoir et Chris Robshaw se sont affrontés, non pas sur leur terrain de jeu habituel, mais sur un circuit, avec la marque BMW. « La marque partenaire du XV de France et du XV de la Rose a réuni les deux capitaines des équipes pout célébrer 100e Crunch Angleterre – France d’une manière plutôt originale. C’est sur le circuit de Brands Hatch au sud de Londres que les deux joueurs se sont affrontés au volant d’une BMW Série 4 sur une épreuve de vitesse 0 à 100km/h. Pour parvenir à remporter ce type de course, il faut faire preuve de précision, stabilité, engagement, confiance, équilibre…des qualités qui font également la différences sur le terrain ». Vous l’aurez donc compris, en misant sur le sport mais aussi et surtout sur les valeurs qui y sont associées, la marque entend convaincre le jeune public, en recherche d’éthique et d’authenticité. Et c’est tout bon, à quelques semaines du lancement de la Coupe du Monde de Rugby !