Heineken mise sur l’art et la diversité pour donner un nouvel élan à sa marque

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Mai 2018 à 07:46
Heineken mise sur l’art et la diversité pour donner un nouvel élan à sa marque
À l'heure où l'on vous répète que les marques doivent avant tout aujourd'hui miser sur des valeurs pour séduire la jeune génération en matière de consommation, Heineken promet de frapper un grand coup en misant sur les notions de diversité et d'authenticité.

Avec l’arrivée de l’été, c’est le retour des apéros en terrasse qui est également signé. Et quelque chose nous dit que cette nouvelle va enchanter la jeune génération, alias la catégorie d’âge qui consomme le plus de bières chaque année. Mais comment faire pour rendre aujourd’hui visible sa marque de bière, sur un marché très concurrentiel ? Il y a quelques semaines, à ce sujet, la rédaction d’Air of melty vous rappelait que, entre les jeunes et l’innovation, ça matche bien. Fortes de ce constat, nombreuses sont les marques qui ont décidé de miser sur l’innovation pour se donner une nouvelle mise en avant. Ainsi, récemment, NEON a décidé de miser sur la réalité augmentée pour proposer une expérience de lecture au top pour les Millennials. Dans le même temps, c’est Desperados qui a décidé de miser sur la réalité virtuelle pour proposer une expérience inédite à ses clients, passant par une étiquette artistique ouvrant le champ des possibles. Aujourd’hui, c’est au tour d’Heineken de revisiter son étiquette, en misant également sur l’art.

Comme l’explique le communiqué diffusé par la marque directement, après les séries « Derrière son étoile » et « Countries Edition », Heineken vient de confier à l’agence Rosbeef ! la réflexion stratégique et créative de son édition limitée 2018. Celle-ci comprend à la fois « la recherche et la sélection d’artistes, ainsi que l’accompagnement sur la création de contenus digitaux ». Dans les faits, pour la toute première fois de son histoire, Heineken entend ainsi s’associer à 20 artistes du monde entier vivant en France afin de revisiter la célèbre étoile rouge qui incarne sa marque, en nourrissant l’ambition de mettre à l’honneur « la richesse du brassage et la diversité culturelle de pays dans lesquels la marque est distribuée ». En somme, vous l’aurez compris, diversité, authenticité et art devraient être mis à l’honneur pour donner une nouvelle dimension à la bière Heineken.