Herezie rachète Vaudoo, spécialisé dans le marketing opérationnel et événementiel

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Fév 2015 à 11:13
Jérémie Bottiau nommé Directeur de Création chez Herezie
On vous en parle régulièrement, ça bouge sur le marché du marketing ! Aujourd'hui, un nouveau rachat fait la Une de l'actualité, à savoir celui de l'agence Vaudoo, spécialisée dans le marketing opérationnel et événementiel, par l'agence de publicité indépendante Herezie. Qu'on se le dise, le marketing est en pleine révolution !

Hier, Air of melty vous a annoncé que la régie vidéo de groupes médias Overviews se repositionnait sur l’efficacité vidéo en lançant une nouvelle offre, en partenariat avec l’institut Nielsen. C’est un fait, le monde du marketing et de la communication évolue à grande vitesse et ses différents acteurs multiplient les associations, les innovations et les rachats en vue de s’adapter toujours mieux. La semaine dernière, nous vous avons ainsi annoncé que la start-up française spécialisée dans l’optimisation des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux MakeMeReach venait d’être rachetée par Perion, une firme israélienne spécialisée dans le marketing mobile. Aujourd’hui, c’est l’agence de publicité indépendante Herezie, créée en 2010 par Andrea Stillacci, Luc Wise et Pierre Callegari, qui cherche à se renouveler et à renforcer sa position, en annonçant avoir fait l’acquisition de l’agence Vaudoo, spécialisée dans le marketing opérationnel et événementiel, pour un montant qui n’a pas été dévoilé. Quoi qu’il en soit, grâce à ce rachat, Herezie couvrira désormais un large éventail de techniques de communication, allant de la publicité jusqu’au point de vente, et réunira 90 personnes, pour une marge brute d’environ 12 millions d’euros, selon les chiffres communiqués par Herezie à l’occasion de cette annonce. Parmi la trentaine de clients de l’agence, on retrouve notamment, entre autres, Essilor, Coca-Cola, Harmonie Mutuelle, Unilever ou encore Cofidis. Le début d’une nouvelle (et intense) aventure commence aujourd’hui !