H&M

H&M crée une veste qui permet de s'enlacer malgré la distanciation sociale

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
H&M crée une veste qui permet de s'enlacer malgré la distanciation sociale

Pour aider le grand public à mieux supporter la distanciation sociale imposée par la crise de Covid-19, H&M vient d'annoncer la création d'une veste très innovante et très particulière qui permet à chacun de retrouver les sensations d'une douce étreinte sans mettre en danger qui que ce soit.

En cette année 2020 si particulière, la créativité des marques a plus d'occasions que jamais de s'exprimer. La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a chamboulé de nombreux aspects de notre vie en limitant nos sorties, en imposant le port du masque ou encore en nous empêchant de nous montrer trop tactiles avec nos proches. Dans ce contexte, les consommateurs, et notamment les plus jeunes, attendent logiquement des marques qu'elles trouvent le moyen de rendre ce nouveau quotidien plus simple. C'est pour cela que, il y a quelques heures, Burger King a ainsi créé des masques "de bon goût" pour divertir et assurer la sécurité de ses clients. De son côté, H&M, qui a récemment testé la location de vêtements pour une mode plus responsable, vient de dévoiler une sacrée innovation : des vêtements qui permettront aux gens de se toucher, ou presque, en dépit des mesures de distanciation sociale à respecter pour éviter la propagation du nouveau coronavirus. Des vêtements très innovants, qui misent sur une technologie unique.

Concrètement, comme l'explique le site La Réclame, qui présente l'opération, "Wearable Love est le nom donné à cette technologie développée par H&M Lab et la startup berlinoise Boltware". Une technologie qui a permis à l’enseigne suédoise spécialisé dans la fast fashion de créer une veste capable de "véhiculer des sensations grâce à des capteurs flexibles et des éléments tactiles incorporés au niveau des épaules. Le disque peut en effet être retiré pour être rechargé et est fourni avec une batterie dont l’autonomie dure jusqu’à quinze jours". Les capteurs flexibles ont pour objectif de reproduire la sensation d'être enlacé ou caressé. En pratique, le propriétaire de la veste innovante créée par H&M ne peut donc pas directement embrasser ou étreindre ses proches, mais il peut les inviter à se connecter à sa veste grâce à des "love lists" personnalisables. Reste à savoir si l'amour de l'innovation sera suffisant pour convaincre la jeune génération de tester cette nouveauté, à l'heure où ils sont nombreux à renoncer trop facilement aux gestes barrières en cette période estivale.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
H&M teste la location de vêtements à la semaine pour une mode plus responsable
À lire aussi
H&M lance un fashion truck réservé aux hommes
À lire aussi
H&M : Alexander Wang signe la collection capsule 2014, autour d’un marketing haut-de gamme
Encore plus de contenus
H&M crée une veste qui permet de s'enlacer malgré la distanciation sociale
Pixel de tracking