H&M

H&M : Noël 2014, la publicité de Lady Gaga et Tony Bennett dévoilée, quels ingrédients pour séduire les jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Duo de choc pour H&M !

Au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, Noël prépare progressivement son arrivée. Les marques sont déjà au taquet, comme le prouve aujourd'hui H&M en dévoilant sa publicité à l'ambiance jazzy et paillettes mettant en scène les deux égéries prestigieuses de sa collection hivernale : Lady Gaga et Tony Bennett. Décryptage d'une opération marketing de grande envergure par ici !

Vous ne pouvez désormais plus y échapper, les fêtes de Noël auront lieu dans moins d'un mois. Si pour certains, l'hiver est une saison triste, pour les marques, elle représente un enjeu capital. Ainsi, dès la fin du mois d'août, Air of melty vous avait annoncé que Lady Gaga et Tony Bennett étaient les nouvelles recrues d'H&M pour sa campagne hivernale, prévue pour la fin du mois de novembre. Et bien, en ce 26 novembre, nous y voici justement ! Avec cette nouvelle association, H&M prévoyait de lancer une opération marketing redoutable, investissant tous les terrains, tant vidéo qu'audio. Ainsi, dès son annonce, la campagne hivernale portée par Lady Gaga et Tony Bennett donnait le ton, avec la promesse d'un spot TV diffusé mondialement dès la fin du mois de novembre et la présence de Lady Gaga, toujours accompagnée de son crooner, en train d'interpréter l’un des morceaux de leur album ‘Cheek to Cheek’ (en vente depuis le 23 septembre) dans la publicité. Outre le spot TV, une version longue de la réclame devait être diffusée sur le site officiel de la marque, tandis que le duo devait aussi s'exposer en affichage, dans la presse et sur Internet.

La campagne dévoilée !

Comme chacune des collaborations entre le milieu artistique et le milieu de la mode, ce partenariat entre Lady Gaga et H&M s'annonçait dès le départ comme une relation donnant-donnant. Accro à H&M, Lady Gaga se considère en effet depuis plusieurs années déjà comme une grande prêtresse régnant sur la fashionsphère. En novembre 2013, elle inaugurait d'ailleurs le flagship H&M de Times Square, à New York. Il n'est donc pas très étonnant de retrouver aujourd’hui la chanteuse en tant que nouvelle égérie officielle. D'autant plus que, grâce à une telle campagne, Lady Gaga s’assure une grande visibilité de son album, avec un titre et une image qui devraient résonner dans le monde entier, en TV comme sur le net. De son côté, H&M pouvait profiter de l’aura de la star loufoque (et surtout de sa communauté de fans, qui répondra forcément présent à l'appel de la ligne portée par Miss Gaga) tout en s’affirmant comme au cœur des tendances, c’est certain. Mais à l'heure de la divulgation du fameux spot vidéo, qu'en est-il vraiment ? Verdict par ici !

Dévoilé ce 24 novembre, le spot de 100 secondes destiné à vanter la collection hivernale de la marque suédoise propose une ambiance résolument jazzy, bien loin des classiques publicités de Noël. D'ailleurs, ressemblant davantage à un clip musical qu'à un spot publicitaire, même si l'ambiance des fêtes et l'esprit cadeaux sont bien présents, la vidéo mise largement sur ses deux égéries de la saison, avec un Tony Bennett en smoking noir très sobre et une Lady Gaga aux cheveux frisés et vêtue d'une robe verte cintrée. Comme promis, les deux acolytes poussent la chansonnette, en reprenant un extrait de leur album : "It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)", un standard du jazz créé par Duke Ellington. Alors, cette publicité deviendra-t-elle virale ? Pour le classement de l'année 2014, c'est en tout cas trop tard puisque nous révélions hier le Top 20 des publicités virales de l'année, concocté par l'agence marketing Unruly. Découvrez aussi par quel média toucher plus efficacement les jeunes consommateurs en période de Noël, entre réseaux sociaux, mobile et télévision.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
H&M : Noël 2014, la publicité de Lady Gaga et Tony Bennett dévoilée, quels ingrédients pour séduire les jeunes ?
Pixel de tracking