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H&M s'associe à Snapchat pour organiser une grande chasse au trésor dans ses magasins

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
H&M s'associe à Snapchat pour organiser une grande chasse au trésor dans ses magasins

Snapchat, allié de taille en matière de communication pour les marques ? Cela se confirme aujourd'hui avec la nouvelle campagne menée par H&M à l'occasion des 3 ans de son programme de fidélité. Pour organiser sa chasse au trésor, l'enseigne a fait appel à l'appli reine de l'éphémère.

C'est un fait, au quotidien, les moins de 35 ans aiment la mode. Une récente enquête menée par YouGov et s'intéressant au rapport des jeunes Français à la mode éthique a révélé que 50% des 18-24 ans achètent des vêtements régulièrement, tout au long de l'année contre 43 % pour l'ensemble des Français. Où achètent-ils ces nouveaux vêtements, vous demandez-vous ? Il y a quelques semaines, une étude signée Joko mettait en lumière le fait que Zara, H&M et Kiabi sont actuellement les enseignes mode préférées des Millennials. Dans les faits, H&% compte 5,9 visites annuelles, pour un panier moyen de 27 euros. En cet automne 2019, H&M a trouvé le moyen d'attirer une fois de plus les moins de 35 ans dans ses magasins et de les inciter à se faire plaisir en matière de mode, en misant sur une chasse au trésor inédite menée en collaboration avec Snapchat. C'est à l'occasion des 3 ans de son programme de fidélité que la marque de prêt-à-porter a organisé cette campagne, menée dans ses 199 magasins en France les 18 et 19 octobre dernier.

H&M s'associe à Snapchat pour organiser une grande chasse au trésor dans ses magasins

Dans le cadre de cette chasse au trésor, H&M s'est associé à l'application reine des contenus éphémères Snapchat au travers d'une lens consacrée à l'événement qui invitait les jeunes utilisateurs du réseau social à se rendre en magasin pour vivre une expérience inédite. De quoi combiner online et offline, comme le demandent souvent les consommateurs de moins de 35 ans. Et ce lien entre digital et monde réel s'est poursuivi en magasin, puisque les snapchatteurs prenant part à l'opération devaient répondre à des questions puis scanner des indices sur leur mobile avant, enfin, d'envouer un selfie pour espérer gagner. La chasse au trésor version fashionista s'est déroulée sur deux jours avec, à la clé, un relooking assuré par l'experte de la mode Valérie Tribes. "En fonction de vos besoins et de votre morphologie, elle effectuera un tri ainsi qu’un recyclage dans votre dressing. Vous serez également convié au magasin de La Fayette à Paris pour une séance de personal shopping", annonçait ainsi la marque pour promouvoir l'opération, qui s'inscrivait par ailleurs dans le projet #RRR (Réparons, réutilisons, recyclons), dans lequel les marques s'engagent pour la seconde vie des vêtements.

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