Hi-Media devient AdUx, l’efficacité publicitaire et l’User Experience en ligne de mire

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Nov 2016 à 10:19
Hi-Media devient AdUx, l’efficacité publicitaire et l’User Experience en ligne de mire
Un changement de nom et ça repart ! En ce mois de novembre 2016, HiMedia décide de se rebaptiser AdUx, pour toujours mieux coller à l'expérience utilisateur et miser sur toujours d'efficacité publicitaire.

Et c’est reparti pour une nouvelle journée de travail, en ce vendredi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! Il y a quelques heures, la rédaction d’Air of melty vous annonçait l’arrivée d’Edouard Level en tant que Directeur Général de Performics ainsi que la nomination de Camille Miranda et Hugo Picaper chez Monsieur SLOOP. Mais l’actualité du marché du marketing et de la communication, ce n’est pas seulement des promotions et des nominations. C’est aussi vous annoncer des changements plus profonds au sein des firmes du marché. En la matière, aujourd’hui, c’est Himedia qui se fait remarquer, en annonçant se rebaptiser AdUx : Ad, pour « efficacité publicitaire » et Ux pour « User Experience ».

C’est en marge des résultats de son troisième trimestre, qui a vu des pertes de 40,3 millions d’euros en 2015, que le groupe a annoncé cette transformation. « La société s’appellera désormais AdUX, contraction des termes ‘Advertising’ et ‘User Xperience’. Ce changement a été motivé par sa volonté d’affirmer un positionnement ‘en réponse aux enjeux de la publicité en ligne' », révèle le communiqué diffusé. Le groupe anticipe une progression de l’activité consolidée pour l’année 2017, portée par le maintien du dynamisme des activités de croissance et une moindre contraction des activités traditionnelles. Compte tenu de l’assainissement des marges réalisées, il devrait également enregistrer une croissance de son Ebitda l’an prochain, révèle le site Zone-Bourse.