Hilton lance les premiers hôtels pour les Millennials, une génération de globe-trotters à conquérir

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Jan 2016 à 10:25
Hilton part à la conquête des moins de 35 ans !
Après les boutiques dédiées aux moins de 30 ans, place aux hôtels qui en font de même ! La chaîne d'établissement Hilton ouvre la marche en annonçant l'ouverture avant fin 2016 d'hôtels destinés à accueillir les moins de 35 ans. Mais comment va-t-elle les séduire ?
De quoi réconcilier les jeunes avec la chaîne Hilton ?
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Après les magasins pour les jeunes, place aux hôtels pour les jeunes ! Pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que Macy’s avait inventé le magasin dédié aux Millennials, avec design et ultra-connexion au rendez-vous de cet étage unique en son genre comportant, entre autres, un mur à selfies et un espace pour recharger ses devices en tout genre. A présent, nous vous présentons les premiers hôtels construits et pensés par la chaîne Hilton pour séduire les Millennials, qui devraient voir le jour avant la fin de cette année. Tru by Hilton, c’est le nom de la nouvelle marque dévéloppée par le célèbre hôtelier, pour partir à la conquête des jeunes voyageurs, clairement peu habitués à séjourner dans les hôtels classiques (car haut-de-gamme) de l’enseigne. Nous vous en avons déjà parlé, les moins de 35 ans sont globalement à la recherche d’hébergements en mode bon plan, tout en recherchant un certain confort quoi qu’il en soit, dès lors qu’ils voyagent. Mais, rappelez-vous, en août 2015, nous vous avions aussi fait savoir que les hôtels, dont Hilton, cherchaient désormais à s’adapter aux besoins des jeunes. Mais quels besoins au juste ?

Pour le site Smart Travel qui avait consacré un article à ce sujet, « les moins de 30 ans ne recherchent pas juste un endroit pas cher pour dormir. Certes, ils veulent un hébergement qui ne soit pas hors de prix, mais ils veulent aussi rester dans un endroit avec de la personnalité, du charme, et qui offre des espaces communs pour sociabiliser et travailler. Les bureaux dans les chambres d’hôtel n’ont pas d’importance, les espaces de travail en commun en ont, à l’inverse ». C’est ainsi que, aujourd’hui, Hilton entend proposer des nuits entre 75 et 100 dollars la nuit avec, au sein de ses nouveaux établissements, des espaces dédiés au co-working, des espaces de détente (baptisés « play zones ») et un enregistrement beaucoup plus digital que ce qui se fait actuellement, notamment en passant par le mobile. « Ces voyageurs ont des aspirations communes lorsqu’ils sont en déplacement, y compris un désir pour des interactions humaines, une personnalisation et un environnement qui permettent de créer des expériences », explique Alexandra Jaritz, responsable de la nouvelle marque, pour justifier ces différentes innovations. D’autre part, la mission de Tru by Hilton sera de se rendre visible auprès de la jeune génération, en surfant sur sa manière de communiquer : photos, illustrations et couleurs seront ainsie de la partie, tout comme une grande interaction sur les réseaux sociaux en tout genre. Enfin, tout comme le magasin que nous vous faisions découvrir hier, les nouveaux hôtels Hilton devraient comporter un mur social. Le nouveau must pour faire comprendre à la génération Y qu’elle est chez elle ? De son côté, en investissant auprès de meltygroup, le groupe AccorHôtels entend également transformer son offre pour la rendre toujours plus adaptée aux attentes des jeunes voyageurs. Qu’on se le dise, les envies d’évasion des jeunes ne risquent pas de ralentir cette année, bien au contraire !