Hinge, l’appli dating qui va réussir à concurrencer Tinder auprès de la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Mar 2020 à 11:04
HouseParty, Plato, Rave, NetflixParty, Yubo, les applis qui promettent de divertir les jeunes pendant le confinement
Entre les jeunes et les applis dating, ça matche...essentiellement sur Tinder. Mais, en ce printemps 2020, saison des amours par excellence, une nouvelle appli pourrait bien faire tourner la tête de certains : Hinge débarque.

On pourrait avoir tendance à l’oublier puisque tous les esprits sont aujourd’hui fixés sur la propagation du Coronavirus, mais le printemps est bientôt de retour. Le printemps, saison des amours par excellence. À l’heure où les relations amoureuses des jeunes naissent souvent sur les applis dating, il est temps de s’intéresser à leurs services préférés en la matière. Il y a peu, une étude signée YouGov montrait que, entre les Millennials et les applis dating, ça matche très bien, en particulier lorsqu’il s’agit de Tinder. Alors que 22% de l’ensemble des Français admettent avoir déjà utilisé une application de rencontre, le chiffre atteint 37% chez les 18-24 ans et 41% chez les 25-34 ans. Mais, qu’on se le dise, Tinder n’est pas le seul service que les jeunes utilisent. Happn, Once ou encore Turn Up sont aussi des services qui les séduisent…et qui les aident à séduire. Et, à l’avenir, ce pourrait bien être le cas de Hinge également. Hinge, c’est une nouvelle appli dating vue comme la relève de Tinder qui débarque aujourd’hui en France.

Comme l’explique le site Grazia, Hinge est une application qui se veut « plus personnalisée et plus haut de gamme » que Tinder, Fruitz et compagnie. « Cette nouvelle appli de dating, fraîchement rachetée par le groupe Match, s’affiche comme une option nettement plus qualitative que l’offre actuellement présente sur le marché de la rencontre ». Pour se connecter à Hinge, il suffit de connecter son compte Facebook à l’appli. Cela présente deux avantages : d’une part, vous pouvez récupérer vos photos de profil pour alimenter votre profil dating et, d’autre part, vous avez l’assurance de ne pas vous voir proposer vos amis en tant que potentiel date. Une fois les photos choisis, le remplissage du profil est plutôt travaillé, grâce à la présence de quelques questions qui vous permettent d’en dévoiler plus sur vous et sur vos valeurs : que ce soit le but de votre vie ou la chose non négociable pour vous, vous avez différentes manières de présenter votre personnalité et vos attentes. Ensuite, il est temps de liker d’autres profils ou, au moins, certains éléments d’autres profils pour commencer des discussions et peut-être rencontrer l’amour. À vous de jouer !