Hot Topics

Hot Topics : Ligue des Champions 2014 et PSG, les lecteurs de melty.fr sont de fervents supporters

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le PSG n'est visiblement pas le club favori des lecteurs !

Chaque semaine, airofmelty.fr vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse de la thématique qui fait l’actualité dans le secteur jeunesse, pour comprendre comment elle est perçue par les lecteurs de melty.fr. Cette semaine, direction la planète football, avec un focus la rubrique Sports.

La semaine dernière, supporters ou non du PSG, bon nombre de jeunes passionnés de sport ont vibré grâce à l’équipe de Laurent Blanc, qui est passé très près de l’exploit en frôlant la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Il y a peu, après avoir sacré TF1 comme leader de la Social TV en 2013, l’institut NPA Conseil avait confié que le phénomène de livetweeting était concentré autour de cinq thématiques télévisuelles principales, dont le football. Les deux matches du PSG contre Chelsea en quarts de finale de la Ligue des Champions 2014 ces deux dernières semaines n’ont pas dérogé à la règle avec des dizaines de milliers de tweets échangés lors de ces deux soirées de sport, témoignant de l’engouement présent autour de l’événement, tout autant que l’excellente audience de Canal Plus, qui diffusait les matches et a ainsi signé sa meilleure audience de la saison, avec 2,87 millions de téléspectateurs, soit 45,6% de ses abonnés.

Crédit : wat
La victoire de Chelsea sur le PSG a été suivie par les lecteurs de melty.fr.
Crédit : Lars Baron

Face à un tel phénomène et à moins de deux mois du Mondial 2014, que 72% des Français de 15 à 24 ans prévoient de suivre, Air of melty a voulu savoir si l’enthousiasme s’était fait ressentir chez les lecteurs de melty.fr. meltyMetrix, le service smart data de meltygroup, a donc analysé la rubrique sports pendant deux semaines, du 31 mars au 13 avril, afin de cerner les dossiers et sujets qui avaient suscité le plus d’intérêt chez les lecteurs de melty.fr. Ainsi, force est de constater que ces derniers n’ont pas échappé à la fièvre de la Ligue des Champions, qui se retrouve en tête des dossiers les plus sollicités, avec un indicateur d’intérêt plus de six fois supérieur à l’indicateur moyen de la rubrique Sports, à hauteur de 640 contre 100 !

Le détail de l'analyse.
Crédit : meltyMetrix

D’autre part, l’analyse de meltyMetrix a vraisemblablement pu mettre en évidence les deux clubs qui passionnent le plus les lecteurs de melty.fr, à savoir le FC Barcelone et le Paris-Saint-Germain, qui occupent respectivement la deuxième et troisième place des dossiers les plus intéressants pour les lecteurs, qui sont à plus de 90% des garçons, âgés de 26 ans en moyenne. Ce classement est intéressant car il permet de montrer que, si le PSG a occupé toute la place dans les médias français ces dernières semaines, les lecteurs de melty.fr n’en ont pas pour autant oublié ni négligé la compétition dans son intégralité, et se sont aussi intéressés à d’autres équipes que le seul représentant français ! Le PSG n’a pas le monopole chez les lecteurs de melty.fr, même s’il suscite clairement leur intérêt (à hauteur de 247 contre une moyenne de 100).

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Hot Topics : MTV Movie Awards 2014 et The Amazing Spiderman 2, ça tourne pour les lecteurs de melty.fr
À lire aussi
Hot Topics : Printemps de Bourges 2014 et retour de Coldplay, les lecteurs de melty.fr ont la musique dans la peau !
À lire aussi
Hot Topics : Municipales 2014, les lecteurs de melty.fr ne sont pas passés à côté
À lire aussi
Hot Topics : Veronica Mars, les lecteurs de melty.fr curieux de tout savoir sur la détective
À lire aussi
Hot Topics : Mondial 2014, déjà dans l’esprit des 18-24 ans lecteurs de melty.fr
À lire aussi
Hot Topics : La télé-réalité, au top dans l'intérêt des lecteurs de melty.fr
Encore plus de contenus
Hot Topics : Ligue des Champions 2014 et PSG, les lecteurs de melty.fr sont de fervents supporters
Pixel de tracking