Hot Topics

Hot Topics : Veronica Mars, les lecteurs de melty.fr curieux de tout savoir sur la détective

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Veronica Mars est espionnée par les lecteurs de melty.fr.

Chaque semaine, airofmelty.fr vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse de la thématique qui fait l’actualité dans le secteur jeunesse, pour comprendre comment elle est perçue par les lecteurs de melty.fr. Cette semaine, direction les salles obscures avec un focus sur la rubrique cinéma !

Cette semaine, le box-office français vit au rythme des aventures du super-héros très patriotique de Marvel, Captain America, dont le deuxième volet a réalisé le meilleur démarrage de la semaine grâce à une promotion massive et intensive. Alors qu’une dizaine de films sortent chaque semaine, il est parfois difficile de distinguer ceux auxquels les jeunes s’intéressent, et plus généralement ce pour quoi ils se passionnent. Parfois, à l’inverse, il est facile de savoir qu’un film est très attendu par le jeune public. C’est notamment le cas pour les sagas littéraires adaptées en films, comme Twilight, Hunger Games ou Divergent, qui sortira le 9 avril prochain, ou encore pour les séries de films dont les premiers volets ont cartonné, comme Very Bad Trip ou encore Rio 2 qui sortira aussi le mois prochain.

The Avengers fait déjà partie des films attendus.
Crédit : Marvel studio

Et, parfois, il y a des films que personne n’attendait vraiment au tournant, sauf un certain public très impliqué. C’est notamment le cas du film Veronica Mars, qui a rapporté 2 millions de dollars de recettes dans les salles et fait un véritable carton en VOD depuis sa sortie il y a deux semaines. Le long-métrage fait suite à la série diffusée au début des années 2000 et est parti d’une demande des fans, qui se sont mobilisés sur un site de financement participatif pour que le projet puisse voir le jour. Face à tous ces profils de films, meltyMetrix a cherché à savoir quels étaient les dossiers de la rubrique cinéma qui avaient suscité le plus d’intérêt chez les lecteurs de melty.fr. L’indicateur d’intérêt, construit à partir des lectures des articles des dossiers concernés et des réactions associés, révèle que c’est le dossier Veronica Mars qui principalement accaparé l’attention des lecteurs de melty.fr (à 76% des lectrices, par ailleurs), avec un taux près de 4 fois supérieur à l’indicateur moyen de la rubrique cinéma, à hauteur de 180 contre 47.

Le résultat en image.
Crédit : melty metrix

Le deuxième dossier qui a le plus attiré les lecteurs du site, avec un indicateur de 149, soit trois fois supérieur à l’indicateur global, est celui traitant de l’actualité de The Avengers 2, la série de Marvel réunissant quelques-uns des superhéros les plus populaires du moment, comme Iron Man, Thor ou encore Captain America. Le sujet rassemble plus paritairement les garçons et les filles (44 et 56% respectivement) que Veronica Mars et concerne un public légèrement plus âgé, puisque la moyenne d’âge est de 21 ans contre 18 ans pour le dossier mentionné plus haut. Enfin, le dossier Star Wars 7, film attendu pour décembre 2015, s’impose troisième de ce top, avec un indicateur d’intérêt de 124, toujours bien au-dessus de l’indicateur moyen. Ce dossier a la particularité d’attirer beaucoup plus largement les garçons, qui représentent près de 9 lecteurs sur 10. La concurrence reprendra mercredi prochain, avec la sortie de nouveaux films !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Hot Topics : La télé-réalité, au top dans l'intérêt des lecteurs de melty.fr
À lire aussi
Hot Topics : MTV Movie Awards 2014 et The Amazing Spiderman 2, ça tourne pour les lecteurs de melty.fr
À lire aussi
Hot Topics : Municipales 2014, les lecteurs de melty.fr ne sont pas passés à côté
À lire aussi
Hot Topics : Ligue des Champions 2014 et PSG, les lecteurs de melty.fr sont de fervents supporters
À lire aussi
Hot Topics : Mondial 2014, déjà dans l’esprit des 18-24 ans lecteurs de melty.fr
À lire aussi
Hot Topics : Printemps de Bourges 2014 et retour de Coldplay, les lecteurs de melty.fr ont la musique dans la peau !
Encore plus de contenus
Halloween il y a 5 heures

Halloween 2020 et les Millennials, ça se fête ou pas ?

En cette année si particulière, les jeunes Français ont-ils la tête à fêter Halloween ? Une nouvelle étude signée YouGov s'intéresse au sujet en révélant que, clairement, le 31 octobre s'annonce bien moins festif que les autres années pour les Millennials.

Halloween 2020 et les Millennials, ça se fête ou pas ?
Hot Topics : Veronica Mars, les lecteurs de melty.fr curieux de tout savoir sur la détective
Pixel de tracking