Mobile

HouseParty, Plato, Rave, NetflixParty, Yubo, les applis qui promettent de divertir les jeunes pendant le confinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
HouseParty, Plato, Rave, NetflixParty, Yubo, les applis qui promettent de divertir les jeunes pendant le confinement

En cette période de confinement, les jeunes doivent trouver des moyens de se divertir sans sortir de chez eux. Compliqué mais pas impossible grâce à certaines applis qui leur permettent de partager des moments privilégiés (et virtuels) avec leurs amis et leur famille.

S'occuper alors que l'on passe ses journées coincé à la maison, ça peut être compliqué, surtout pour la jeune génération qui n'a pas forcément l'occasion de faire du télé-travail. Dans ce contexte, c'est certain, les moins de 30 ans vont encore une fois passer beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, à savoir le canal publicitaire le plus pertinent selon la moitié des Millennials. Sans aucun doute, TikTok, avec ses défis (plus ou moins) amusants, Instagram, Snapchat, Facebook et Twitter feront figure de favori pour permettre à chacun de s'occuper et de se divertir. Le visionnage de la télévision et la lecture des médias digitaux, dont melty, promettent aussi d'être au rendez-vous. En marge de cela, pour se divertir au quotidien, les jeunes pourraient bien tester de nouveaux services. En la matière, la rédaction d'Air of melty en a distingué 4, que l'on vous présente tout de suite !

HouseParty, Plato, Rave, NetflixParty, les applis qui promettent de divertir les jeunes pendant le confinement

On le sait, entre les jeunes et Netflix, il existe une grande histoire d'amour. Tout simplement, comme l'a montré une étude signée YouGov à l'automne 2019, Netflix est leur marque préférée. Ils sont 24% des 18-35 ans en France à visionner le service de streaming vidéo au moins une fois par jour, contre 12% pour l'ensemble de la population française. Alors, même si Disney+ pourrait bien venir perturber tout cela prochainement, il y a fort à parier que Netflix sera un allié de taille pour aider les moins de 30 ans à mieux vivre la période de confinement. Et ça promet d'être encore plus vrai avec Netflix Party, qui est une extension chrome qui permet aux utilisateurs de Netflix de synchroniser leur compte avec celui de leurs proches afin de visionner ensemble des contenus, même à distance. Un chat est également disponible pour échanger sur le contenu visionné en direct. En somme, c'est comme aller au cinéma ou se faire une session films entre amis sauf que chacun est seul chez soi ! Sur le même principe, Rave est un service qui permet de visionner des vidéos (Netflix, YouTube, Vimeo, Reddit, Google Drive) avec ses amis et de dialoguer en direct avec eux. En plus des contenus vidéo, Rave permet aussi d'écouter de la musique avec ses amis, à distance. L'idéal pour être ensemble virtuellement à défaut de l'être physiquement. Dans le même temps, Yubo, l'appli de Social Discovery du moment, permet également aux jeunes de créer du lien social en leur permettant de chatter dans des groupes vidéo ou audio axés sur des sujets en tout genre. Le début de la période de confinement a déjà permis à l'application de voir son nombre de connexions augmenter fortement. Ainsi, ces derniers jours, l'appli revendique 180 000 heures de live contre 100 000 heures la semaine passée, soit une augmentation de 80%, ainsi qu'une augmentation de 50% de personnes présentes dans les live et une hausse de 60% du nombre de streamers. Clairement, la jeune génération a visiblement envie de discuter !

Pour les jeunes qui auraient plutôt envie de jouer avec leurs amis à distance, plusieurs options sont disponibles. Déjà, Facebook Messenger propose depuis longtemps déjà des jeux qui permettent de jouer à distance avec ses proches. Aussi, Snapchat propose depuis quelques mois des filtres qui permettent de jouer avec ses contacts. Au-delà de ça, HouseParty, une application que nous vous présentions il y a quelques mois, permet de chatter en vidéo et de jouer avec 8 personnes différentes maximum. Au programme : "Dessinez c'est gagné" ou encore "Trivial Pursuit" par exemple. Pour trouver les personnes participant au chat, plusieurs options sont disponibles : il est possible d'ajouter des personnes de son répertoire, des contacts venant de Facebook et Snapchat ou encore d'ajouter des personnes qui se situent près de vous. Enfin, de son côté, Plato dispose de plus de 30 jeux multijoueurs (Table Soccer, Werewolf, Pool, Ocho, Mini Golf, Bankroll, Conspiracy, 4 in a Row, Sea Battle, Hold’em Poker, Minesweepers, Go Fish et bien plus encore) qui permettent de s'amuser et de se faire de nouveaux amis. Au total, Plato permet de réunir facilement un groupe de 100 amis pour jouer et discuter ensemble. Alors, on attend quoi pour se lancer ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Happn élargit son périmètre de rencontres pour s'adapter au confinement et aider les Français créer du lien
À lire aussi
Zoom, Houseparty, Discord, Messenger : les "coronapéros" amusent la jeune génération confinée
À lire aussi
L'Adblocking sur le mobile, une réalité pour les jeunes ?
Encore plus de contenus
Société

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?

Être confiné ne veut pas forcément dire être isolé. Pour tout humain, le contact avec les autres est très important, et c'est particulièrement vrai pour les jeunes. Alors, comment les 18-34 ans communiquent-ils avec leurs proches en cette période de crise sanitaire ? YouGov répond à la question, en montrant des différences importantes en fonction de l'âge.

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?
Netflix

Netflix menace de spoiler ses séries pour inciter chacun à rester chez soi

À l'heure où le mot d'ordre est de rester chez soi pour lutter contre le virus Covid-19 qui paralyse la planète, la plateforme de streaming vidéo Netflix vient de prendre la parole avec une campagne choc : ceux qui ne respecteront pas la mesure et sortiront prennent le risque de voir leurs sessions de binge-watching ruinés. C'est dit.

Netflix menace de spoiler ses séries pour inciter chacun à rester chez soi
HouseParty, Plato, Rave, NetflixParty, Yubo, les applis qui promettent de divertir les jeunes pendant le confinement
Pixel de tracking