Marketing

HUBDAY Data, Mediabuying & CRM, "Les AdBlockers constituent d'abord un problème, mais aussi une grande opportunité"(REPORTAGE)

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Une journée riche en infos !

En ce 07 avril, la rédaction d'Air of melty a assisté au Hubday Data, Mediabuying & CRM. Données online, offline, adblockers, programmatique ou encore native advertising étaient au programme. Si vous n'avez pas suivi notre livetweet, voici ce qu'il fallait retenir de cette journée de réflexion et d'études de cas !

Vous le savez, au quotidien, la mission d'Air of melty est de vous aider à cerner toujours mieux la jeune génération. Nous le faisons en vous faisant découvrir différentes études comme, pas plus tard qu'aujourd'hui, les chiffres signés ComScore révélant qu'un jeune sur cinq est aujourd'hui déjà Mobile Only et non plus seulement Mobile First. Nous remplissons aussi cette mission en nous rendant régulièrement sur le terrain, au contact des professionnels du secteur, comme nous vous l'avons montré en assistant dernièrement à la matinée de l'économie des médias organisée par l'EBG, et qui a mis en lumiète le fait que, "n'en déplaise au cliché, les jeunes ne sont pas contre la publicité". En ce jeudi 07 avril, la rédaction d'Air of melty était de nouveau au plus près de l'information, en assistant au HUBDAY Data, Mediabuying & CRM. Si vous n'avez pas suivi notre livetweet, voici ce qu'il fallait retenir de cette journée de réflexion.

Data & co étaient au programme !

Indéniablement, le mot-clé de la journée, "Data", a inspiré les professionnels ! A commencer par Jean-Luc Chetrit, Président de l'Udecam, qui a tenu à rappeler que, aujourd'hui, "chaque data est un point de compréhension d'un individu. Ce n'est pas la data qui est au cœur, mais l'individu" et, dans sa continuité, l'expérience consommateur. Une expérience consommateur qui, de façon générale, s'est également retrouvée au centre de cette journée, qu'il s'agisse de voyages-sncf souhaitant devenir le leader du smart tourisme grâce 15 startups travaillant en son sein pour améliorer et personnaliser l'expérience client "en apportant simplicité et valeur ajoutée" ou encore de Mondelez, avec son CRM cherchant à "fluidifier le parcours consommateur pour que ces derniers profitent des bons de réduction et des offres promotionnelles". Dans le même état d'esprit, pour la sortie du Samsung Galaxy S7, les équipes marketing en charge du projet ont su à la perfection "assembler les contenus personnalisés comme des Lego pour créer une histoire, autour du loisir, voyage, travail et high-tech".

Une journée riche en infos !

Enfin, bien évidemment, le phénomène des AdBlockers a été évoqué lors de ce HUBDAY, avec Frédéric Montagnon de Secret Media expliquant que "rien ne peut arrêter la propagation d'adblockers", mais aussi que, si ceux-ci constituent d'abord un grand problème, ils sont aussi "une opportunité de faire le ménage dans la technologie". La solution aux Adblockers ? Outre l'email en train de passer à l'email intelligence pour plus de pertinence, le native advertising, bien sûr, entre autres. Comme l'explique la présidente de minutebuzz, "l'intégration de la marque a profondément changé, avec une vraie stratégie de contenu aujourd'hui", et des contenus justement amenés partout où sont les consommateurs. Aussi, pour des campagnes publicitaires toujours plus efficaces, les experts du jour se sont tous mis d'accord sur le fait que la réconciliation du on et du offline, c'est la tendance à privilégier aujourd'hui, avec "la data offline devenant elle-même connectée", pour comprendre toujours plus le profil et les attentes des consommateurs. Alors, êtes-vous prêts pour ça ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Marketing Digital : "Ambitieux", "Propriétaires", "Riches actifs", "TVspectateurs", qui sont vraiment les Millennials ?
À lire aussi
Intelligent Content, la nouvelle tendance à suivre pour les marques visant la jeune génération ?
À lire aussi
EBG, "N'en déplaise au cliché, les jeunes ne sont pas contre la publicité" (REPORTAGE)
À lire aussi
Le Data Marketing, atout ultime pour booster la performance digitale des marques ?
À lire aussi
YouTube, Mobile, Live, comment construire une stratégie vidéo efficace sur les médias sociaux ?
Encore plus de contenus
Noël il y a 1 jour

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?

Les fêtes de Noël qui se préparent, source de joie ou de stress sur le portefeuille des Millennials ? Une nouvelle étude signée par la Fintech Finfrog fait le point sur le sujet, en montrant notamment que les 18-35 ans entendent dépenser plus que l'an passé.

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?
TikTok il y a 1 jour

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020

Ce week-end, comme chaque année, se déroulera le Téléthon pour récolter des fonds pour la recherche contre les maladies rares. En cette année particulière, l'événement se déroulera essentiellement en ligne. L'occasion pour TikTok de mobiliser sa communauté autour d'un beau combat !

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020
HUBDAY Data, Mediabuying & CRM, "Les AdBlockers constituent d'abord un problème, mais aussi une grande opportunité"(REPORTAGE)
Pixel de tracking