IAB France : Nicolas Rieul nommé Président

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Avr 2020 à 05:06
IAB France : Nicolas Rieul nommé Président
En ce mois d'avril 2020, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) vient de nommer son nouveau président en la personne de Nicolas Rieul, directeur général de Criteo. Mais qui est-il et quel est son projet ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce printemps 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Magali Sartre en qualité de Directrice de la communication chez Danone ainsi que celle de Yannick Carriou en tant que Président-Directeur Général de Médiamétrie. Aujourd’hui, c’est du côté de l’Interactive Advertising Bureau (IAB) qu’il y a du nouveau, avec l’élection de Nicolas Rieul, directeur général de Criteo, à sa présidence. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, à l’issue de son Assemblée générale, le conseil d’administration de l’Interactive Advertising Bureau (IAB) France a élu pour un mandat de 2 ans à sa présidence Nicolas Rieul, par ailleurs directeur général de Criteo, à la tête de la liste « Sustain 2022 ». Il succède ainsi à Frédéric Olivennes, directeur général France de Weborama. Pour Nicolas Rieul, « il est important pour l’équipe Sustain d’assurer la continuité des actions menées et maintenir l’unité entre les différents métiers de la chaine de valeurs en ce moment de grande incertitude sanitaire, économique, réglementaire et technique. La publicité numérique jouera un rôle fondamental dans le redémarrage économique que nous allons connaitre ». Le professionnel sera entouré de Véronique Pican (Smart), vice-présidente et de Benoit Oberlé (Sirdata), trésorier.