SnapTrip Lisboa : Nouveau casting pour nouveau record de snaps vus, folie Snapchat confirmée !

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Sep 2015 à 06:58
Le nouveau casting phare de SnapTrip !
Le weekend dernier, meltygroup lançait et diffusait en temps réel la troisième saison de sa websérie éphémère SnapTrip, diffusée sur Snapchat et relayée sur les sites melty. Jamais deux sans trois, quels sont les résultats ? Découvrez tout de suite le nouveau record établi par SnapTrip Lisboa !

Cette fois, les vacances d’été touchent (vraiment) à leur fin, et il est l’heure de faire le bilan. Pour meltygroup, le mois d’août s’est terminé d’une manière particulière, avec la diffusion de la troisième saison de sa websérie éphémère SnapTrip, avec SnapTrip Lisboa s’imposant comme la saison du changement par rapport aux précédentes aventures. Vous le savez certainement, meltygroup, le premier groupe média en ligne des 12-17 ans et des 18-30 ans s’est imposé au fil des années comme étant le spécialiste des webséries. Nous avons eu l’occasion de vous le montrer à travers Snow House, Surf House, Spring Break Heart, 301 Vues, ou encore, plus récemment, All You Need Is Fun. En mars dernier, meltygroup s’était lancé un nouveau défi, en s’invitant sur Snapchat pour séduire les jeunes grâce à SnapTrip London, la toute première websérie réalité française diffusée sur la plateforme tant adorée des jeunes. Après une première tentative récompensée par 8 millions de vues en un weekend, et une deuxième édition de SnapTrip, à Barcelone, battant tous les records avec 20 millions de snaps vus, les chiffres de cette troisième saison étaient très attendus. Découvrez-les tout de suite par ici !

Si, pour sa troisième édition, SnapTrip n’avait rien changé à la logique du weekend passé sur Snapchat et les sites melty en compagnie de quatre jeunes youtubeurs stars, meltygroup avait tout de même cherché à renouveler le genre, en renouvelant son casting ! Exit Morgane et Quentin, tandis que Tonio Life et Un Panda Moqueur rejoignaient l’aventure aux côtés de Mademoiselle Gloria et Math Podcast. Verdict ? Ce vent de fraîcheur a visiblement apporté un nouveau souffle à la websérie qui a, une nouvelle fois, dépassé toutes les attentes…et tous les records établis jusque-là ! Du 27 au 29 août, ce sont ainsi près de 52 millions de snaps qui ont été vus sur les comptes Snapchat des 4 youtubeurs et de melty, pour un total de 560 snaps postés. Dans le détail, 83 Snaps ont été réalisés dans l’hotel ibis, partenaire incontournable de l’opération depuis la toute première saison de SnapTrip, avec une audience de 7 770 000 vues. Et qu’on se le dise, l’engouement général a pris bien au-delà de l’application d’échanges de photos et vidéos éphémères : 9 300 mentions du hashtag Snaptrip ont été comptabilisé sur Twitter pendant la durée de l’opération, tandis que le compte @meltySnapTrip a recueilli 526 000 impressions. Au total, 58 000 interactions ont été comptabilisées sur Twitter et 18 000 ont été recensées sur Facebook. Enfin, le live organisé depuis Lisbonne pendant le weekend et permettant aux 4 jeunes stars d’échanger avec leurs fans aura connu un joli pic à 1 328 connexions simultanées. Le célèbre adage veut que l’on dise « Jamais deux sans trois », mais quelque chose nous dit que, dans le cas de SnapTrip, ce sera plutôt « Jamais trois sans quatre » ! Affaire à suivre…