Réseaux sociaux, data, trip en solo, comment voyage la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Avr 2016 à 14:57
On part en voyage les jeunes ?
A quelques heures du weekend, et si on prenait les valises et qu'on partait en voyage ? Pas de doute, pour une telle expérience, la jeune génération serait partante. Mais comment voyagent vraiment les 18-35 ans ? Expedia s'est posé la question...et apporte des réponses !

Encore une fois, la jeune génération passionnée de voyages se fait entendre, vacances de Pâques ou pas ! La rédaction d’Air of melty vous en parle très régulièrement, les moins de 30 ans raffolent des voyages, à l’heure où ils privielégient les expériences vécues aux biens possédés. Et cela, les marques commencent à (très) bien l’intégrer, en proposant dès lors des offres adaptées aux attentes de ces jeunes. Cette semaine, Air France l’a fait en proposant une carte d’abonnement dédiée aux 12-24 ans, quand KLM et voyages-sncf ont choisi de s’associer à Facebook Messenger pour faciliter leurs prises de contact avec leurs consommateurs. Toujours cette semaine, nous vous (re)présentions le concept de la ceinture d’avion, alliant mode et voyage, et réussissant à engager la jeune génération aux 4 coins du monde. Mais, justement, comment se comportent les jeunes quand ils font le tour du globe ? Une étude signée Expedia relayée par Business Insider vous propose une jolie virée dans leurs bagages. Départ tout de suite !

L’étude d’Expedia révèle notamment que, pour 43% des voyageurs nés entre 1982 et 1999, le fait que les gens commentent leurs photos de vacances est aussi voire plus important que le fait d’expérimenter la culture authentique de leur lieu de vacances. Cela ne concerne en revanche que 16% des baby-boomers. D’ailleurs, 42% des jeunes concèdent que « les photos de vacances postées par (leurs) contacts sur les résaux sociaux influencent (leur) destination de vacances ». Mais il n’y a pas que le social dans la vie, il y a la data aussi ! 77% des 18-35 ans se déclarent prêts à offrir de la data à des marques dès lors qu’elles peuvent leur fournir des conseils « pertinents » et « précis », contre 69% pour la génération X et 57% pour les baby-boomers ! Enfin, alors qu’un tiers de cette cible se déclare intimidé à l’idée de voyager seul selon cette étude, le taux atteint 43% chez les moins de 35 ans. Sans ami, partenaire ou famille à leurs côtés, les jeunes auraient donc davantage peur de larguer les amarres ? En fait, pour Gary Morrison, Senior VP chez Expedia, cela s’expliquerait surtout par le fait que les Millennials veulent être « aussi informés que possible avant de se rendre dans une destination ». En cela, la réalité virtuelle, sur laquelle mise beaucoup la marque, pourrait rassurer la jeune génération dans la préparation de leurs prochains voyages. Alors, on part quand ?