Société

Réseaux sociaux, data, trip en solo, comment voyage la jeune génération ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
On part en voyage !

A quelques heures du weekend, et si on prenait les valises et qu'on partait en voyage ? Pas de doute, pour une telle expérience, la jeune génération serait partante. Mais comment voyagent vraiment les 18-35 ans ? Expedia s'est posé la question...et apporte des réponses !

Encore une fois, la jeune génération passionnée de voyages se fait entendre, vacances de Pâques ou pas ! La rédaction d'Air of melty vous en parle très régulièrement, les moins de 30 ans raffolent des voyages, à l'heure où ils privielégient les expériences vécues aux biens possédés. Et cela, les marques commencent à (très) bien l'intégrer, en proposant dès lors des offres adaptées aux attentes de ces jeunes. Cette semaine, Air France l'a fait en proposant une carte d'abonnement dédiée aux 12-24 ans, quand KLM et voyages-sncf ont choisi de s'associer à Facebook Messenger pour faciliter leurs prises de contact avec leurs consommateurs. Toujours cette semaine, nous vous (re)présentions le concept de la ceinture d'avion, alliant mode et voyage, et réussissant à engager la jeune génération aux 4 coins du monde. Mais, justement, comment se comportent les jeunes quand ils font le tour du globe ? Une étude signée Expedia relayée par Business Insider vous propose une jolie virée dans leurs bagages. Départ tout de suite !

Prêts pour le tour du monde, les jeunes ?

L'étude d'Expedia révèle notamment que, pour 43% des voyageurs nés entre 1982 et 1999, le fait que les gens commentent leurs photos de vacances est aussi voire plus important que le fait d'expérimenter la culture authentique de leur lieu de vacances. Cela ne concerne en revanche que 16% des baby-boomers. D'ailleurs, 42% des jeunes concèdent que "les photos de vacances postées par (leurs) contacts sur les résaux sociaux influencent (leur) destination de vacances". Mais il n'y a pas que le social dans la vie, il y a la data aussi ! 77% des 18-35 ans se déclarent prêts à offrir de la data à des marques dès lors qu'elles peuvent leur fournir des conseils "pertinents" et "précis", contre 69% pour la génération X et 57% pour les baby-boomers ! Enfin, alors qu'un tiers de cette cible se déclare intimidé à l'idée de voyager seul selon cette étude, le taux atteint 43% chez les moins de 35 ans. Sans ami, partenaire ou famille à leurs côtés, les jeunes auraient donc davantage peur de larguer les amarres ? En fait, pour Gary Morrison, Senior VP chez Expedia, cela s'expliquerait surtout par le fait que les Millennials veulent être "aussi informés que possible avant de se rendre dans une destination". En cela, la réalité virtuelle, sur laquelle mise beaucoup la marque, pourrait rassurer la jeune génération dans la préparation de leurs prochains voyages. Alors, on part quand ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Playfood, F2.0D, eatmagination, les 10 tendances food de 2016 qui marquent le quotidien des jeunes
À lire aussi
Succès, argent, expériences, à quoi aspirent vraiment les Millennials ?
À lire aussi
Les jeunes très doués pour faire des économies, mais dans quel état d'esprit ?
À lire aussi
Les Millennials, génération de geeks ? Oui, et ils le vivent très bien !
À lire aussi
La génération Z, reine de la consommation collaborative ?
À lire aussi
Société : Omar Sy, Adele, Barack Obama, qui est la personnalité préférée des 15-20 ans ?
Encore plus de contenus
Nomination il y a 19 minutes

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France

En ce mois de juin 2020, UpDay, l'appli d'informations embarquée sur les smartphones Samsung, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de son équipe en la personne de Rodolph Menten, nommé Head of sales France. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France
Mobile il y a 1 jour

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?

En cette période de déconfinement propice aux retrouvailles et, pourquoi pas, aux nouvelles rencontres, une appli dating créée en France pourrait bien tirer son épingle du jeu en misant sur la rencontre de qualité avant tout. C'est ce que propose "Waiter", née à Marseille il y a déjà deux ans.

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?
Marketing il y a 1 jour

Gémo rhabille vos appels visio avec un jeu inédit

En cette période qui reste pesante, nombreux sont les Français qui misent sur le jeu et sur les appels visio pour se détendre et rester en contact avec leurs proches. Dans le cadre de sa nouvelle campagne organisée avec l'agence Rosbeef!, Gémo propose aux internautes d'allier les deux grâce à un jeu inédit.

Gémo rhabille vos appels visio avec un jeu inédit
Nomination il y a 1 jour

Ogury : Antoine Barbier nommé Vice-Président Senior Produit

En ce printemps 2020, Ogury, la société spécialisée dans le marketing mobile et en particulier dans la traçabilité du consentement data, accueille une nouvelle recrue en la personne d'Antoine Barbier. Mais quelle sera sa mission en tant que Vice-Président Senior Produit ?

Ogury : Antoine Barbier nommé Vice-Président Senior Produit
Réseaux sociaux, data, trip en solo, comment voyage la jeune génération ?
Pixel de tracking