IG Shopping, la future appli d’Instagram dédiée aux achats en ligne ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Sep 2018 à 10:04
Instagram lance une campagne de lutte contre le cyber-harcèlement en France
Alors qu'il est déjà possible de réaliser des achats sur Instagram, le réseau social phénomène pourrait bien lancer une nouvelle appli dédiée exclusivement aux achats en tout genre. Et quelque chose nous dit que ses utilisateurs en seront ravis !

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, récemment, en plus de vous avoir présenté des services comme Pepeats, qui mise sur le compromis pour se retrouver entre amis, nous avons pu vous faire savoir que TikTok promet d’être l’appli phénomène de la rentrée en misant sur des vidéos courtes. Mais TikTok pourrait bien ne pas être la seule application phénomène de ces prochains mois : selon deux sources du site américain The Verge, Instagram serait sur le point de lancer une application de commerce en ligne. De quoi inciter toujours plus les Millennials à miser sur le Social Shopping ?

En cette année 2018, il est déjà possible de réaliser des achats directement sur Instagram, à condition qu’une marque identifie correctement un produit dans un post. Et, selon les premiers résultats dévoilés par le réseau social, cette fonctionnalité rencontre effectivement un grand succès, à l’heure où Instagram est considéré comme « le réseau social de l’inspiration » par de nombreux utilisateurs. Dans cette logique, la firme pourrait bien donner une nouvelle dimension à cette tendance en développant une application tierce exclusivement dédiée au shopping. Selon les rumeurs, celle-ci pourrait s’appeler IG Shopping et elle offrirait aux marques une nouvelle manière de distribuer leurs produits. Comme l’explique le site 01net, le lancement d’une telle application trouverait facilement sa place dans le fait que « plus de 25 millions de marques sont présentes sur le réseau (dont 2 millions spécialisées dans la publicité). Et quatre utilisateurs sur cinq suivent au moins une marque sur le réseau ». Du suivi à l’achat, il n’y a qu’un pas…que Facebook entend bien inciter ses utilisateurs à franchir.