Mobile : Pepeats, l'appli qui mise sur le compromis pour se retrouver entre amis

Ecrit par

À l'heure où la jeune génération est parfois appelée "Communiteens" à cause de son besoin de vivre avec ses pairs, une nouvelle application baptisée Pepeats fait de plus en plus parler d'elle. Son concept ? Faciliter les retrouvailles entre amis, quel que soit l'endroit où chacun se trouve.

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, récemment, nous avons pu vous faire savoir que TikTok promet d'être l'appli phénomène de la rentrée en misant sur des vidéos courtes, tout comme cela devrait être également le cas de Good On You, l'appli qui aide le grand public à choisir des marques de vêtements éco-responsables. Aujourd'hui, nous voulions vous parler d'une autre application qui commence à faire parler d'elle depuis le début de l'été 2018 : Pepeats, l'appli qui propose aux groupes d'amis de se retrouver à des endroits qui demandent à chacun d'effectuer un temps de trajet équitable. Le compromis parfait pour satisfaire la jeune génération, ultra axée sur la notion de communauté ?

Pepeats, l'appli qui mise sur le compromis pour se retrouver entre amis
Pepeats, l'appli qui mise sur le compromis pour se retrouver entre amis

Comme l'explique le site Biba, qui présente l'application, Pepeats entre en jeu lorsqu'il est question d'organiser des retrouvailles entre amis alors que tout le monde est éparpillé et que personne ne s'accorde sur le point de rencontre à établir. "l'application française propose à ses utilisateurs de retrouver leurs acolytes à mi-chemin, que ceux-ci habitent à l'autre bout de la ville ou de la France. Entre outre, elle définit un lieu précis qui demande à chaque ami/collègue/parent d'effectuer un trajet équitable. Fini l'attente d'un quart d'heure parce que votre meilleure amie doit emprunter une ligne de métro supplémentaire... à condition bien sûr qu'elle se mette en route en même temps que vous (et le « Je suis déjà partie ! » alors qu'on applique encore son mascara devant le miroir de la salle de bain ne passera pas, c'est dit)". Et qu'on le dise, le côté pratique de l'applicaton est tel que des utilisateurs ont déjà concédé s'en servir pour leurs rendez-vous Tinder également ! L'autre avantage de Pepeats, au-delà de proposer un point de rendez-vous équitable, c'est l'expérience qu'il propose aux grands curieux : en effet, en choisissant le parfait milieu pour tout le monde, on tombe sur des endroits dont on ignorait complètement l'existence. Parité, surprise et amitié, Pepeats semble avoir tout bon !

Crédit : x