Ikea cherche ses mots en période de confinement…et décide de rebaptiser tous ses meubles

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Mai 2020 à 08:48
Ikea cherche ses mots en période de confinement…et décide de rebaptiser tous ses meubles
Parce qu'on passe la plus grande partie de notre temps chez nous actuellement, on redécouvre quelque peu notre intérieur. Dans ce contexte, l'enseigne d'ameublement Ikea et son agence Buzzman invitent les Français à réinventer le nom des meubles qui les entourent, pour apporter un peu de légèreté au confinement.

Un peu de légèreté en période de confinement, ça fait du bien ! Depuis plusieurs semaines déjà, la crise sanitaire mondiale pèse sur tous les aspects de notre vie quotidienne. Pour les marques, trouver le bon ton et la bonne manière de communiquer en ces temps difficiles est loin d’être évident. Pourtant, il est primordial pour elles de prendre la parole et d’agir puisqu’un Français sur deux estime que le comportement des marques pendant la crise déterminera ses achats futurs. Et c’est particulièrement vrai pour les 18-35 ans, qui se montrent les plus ouverts en matière de publicité. Mais encore faut-il trouver le bon message à envoyer à ses clients en cette période compliquée. De son côté, il y a quelques semaines, au début du confinement, l’enseigne d’ameublement Ikea avait rendu hommage aux maisons qui nous protègent pour inviter chacun à rester chez soi. Aujourd’hui, dans l’Hexagone, la marque revient sur le devant de la scène avec une campagne plus légère et plus axée sur l’humour : Ikea a choisi de rebaptiser ses meubles pour mieux les adapter à leur nouvelle vie en confinement. De quoi garder le lien avec ses clients tout en les divertissant et en continuant à présenter ses produits !

Comme l’explique le communiqué diffusé, « après de nombreuses semaines passées à la maison, on ne voit plus nos meubles de la même façon. Ils nous accompagnent pendant tout le confinement : pratiques, fonctionnels, confortables…des habitudes se sont créées ». C’est la raison pour laquelle Ikea et son agence Buzzman souhaitent aujourd’hui savoir quels noms vous leur donneriez après avoir passé tant de semaines avec eux. De son côté, l’enseigne propose RANJTÄPIÖL pour une commode équipée de tiroirs spacieux bien pratiques, JMÂTEDËSSERY pour un fauteil confortable ou encore KÂSHKÂSH pour des rideaux bien opaques et colorés, le tout sans oublier le lit NUYKOKINE, très prometteur. Ikea et Buzzman invitent les socionautes à laisser parler leur imagination et à venir partager via le hashtag #MonChezMoiIkea leurs meilleures idées sur les réseaux sociaux de la marque. Les noms les plus créatifs seront partagés sur les réseaux sociaux de la marque.