Ikea

Ikea rend hommage aux maisons qui nous protègent pour inviter chacun à rester chez soi

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Ikea rend hommage aux maisons qui nous protègent pour inviter chacun à rester chez soi

En cette période si particulière, les marques doivent trouver le moyen de communiquer sans être maladroites et donner l'impression de profiter de la situation. Du côté d'Ikea, en Espagne, cela passe par une publicité vidéo rendant hommage aux maisons qui nous protègent.

En cette période de confinement et de crise sanitaire, il n'est pas simple pour les marques de trouver la bonne manière de communiquer sans donner l'impression de faire de l'opportunisme. Depuis quelques jours, deux tendances principales de distinguent : d'un côté, on trouve les marques qui s'engagent, comme Sushi Soba qui a lancé l'initiative le "2ème sac" ou encore les enseignes de luxe qui s'activent dans la production de masques et de gel hydroalcoolique. De l'autre côté, on retrouve les marques qui se donnent pour mission d'occuper les Français pendant la période du confinement, comme c'est notamment le cas de Puma et de Nike ou encore de melty, avec sa nouvelle offre de programmes baptisée "Bloqués". Aujourd'hui, une troisième tendance se fait remarquer, avec la nouvelle campagne signée Ikea en Espagne. Dans une nouvelle publicité vidéo, l'agence McCann Madrid a choisi de rendre hommage aux maisons qui nous abritent...et qui abritent surtout dans de petits et grands moments importants. Comment ? En donnant la parole à ces murs, tout simplement.

Comme l'explique le site Influencia, qui relaie la campagne, "intitulé #Yomequedoencasa (moi je reste à la maison), le spot de l’enseigne nous encourage à considérer nos nids douillets sous un nouvel angle et nous met au défi de les voir plus comme un lieu où de nouvelles expériences peuvent être vécues ensemble". Si la maison nous semble à l'heure actuelle une prison de laquelle nous ne sommes (presque) pas autorisés à sortir, Ikea et McCann Madrid rappellent que notre logement est aussi l'endroit où nos amours et nos enfants grandissent, où nous pouvons être nous-mêmes et où nous pouvons nous sentir protégés. Avec ce spot vidéo, Ikea met en lumière le fait que la maison est avant tout un refuge qui nous permet de nous protéger et de protéger les autres en cette période de crise sanitaire. Un discours qui mise sur l'émotion et sur des valeurs qui devraient savoir parler au plus grand nombre.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Ikea invite ses clients à régler leurs achats en fonction de leur temps de trajet
À lire aussi
Ikea invite les jeunes à rire de leur manque d'espace dans les grandes viles avec La petite pièce
À lire aussi
Ikea lance une loterie pour accéder à la collection capsule de luxe en collaboration avec Virgil Abloh
À lire aussi
Ikéa recrée le lien entre parents et ados avec humour et douceur
À lire aussi
Ikea libère un monstre pour inciter le grand public à respecter davantage la planète
Encore plus de contenus
Société

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?

Être confiné ne veut pas forcément dire être isolé. Pour tout humain, le contact avec les autres est très important, et c'est particulièrement vrai pour les jeunes. Alors, comment les 18-34 ans communiquent-ils avec leurs proches en cette période de crise sanitaire ? YouGov répond à la question, en montrant des différences importantes en fonction de l'âge.

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?
Netflix

Netflix menace de spoiler ses séries pour inciter chacun à rester chez soi

À l'heure où le mot d'ordre est de rester chez soi pour lutter contre le virus Covid-19 qui paralyse la planète, la plateforme de streaming vidéo Netflix vient de prendre la parole avec une campagne choc : ceux qui ne respecteront pas la mesure et sortiront prennent le risque de voir leurs sessions de binge-watching ruinés. C'est dit.

Netflix menace de spoiler ses séries pour inciter chacun à rester chez soi
Ikea rend hommage aux maisons qui nous protègent pour inviter chacun à rester chez soi
Pixel de tracking