Ikea et Zmirov Communication veulent ranger le bazar des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Avr 2015 à 05:56
Ikea veut se rendre utile !
La jeune génération est réputée pour être assez bordélique. Forte de ce constat et avec le désir de résoudre au mieux les problèmes de ses clients, et particulièrement les jeunes qu’elle cherche à séduire depuis quelques années, la marque Ikea vient de dévoiler l’opération #IKEArangetonbazar, qui se déroulera du 11 avril au 10 mai prochain. C’est à découvrir par ici !

Il y a deux mois, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait Ikea Emoticons, l’application imagée d’Ikea qui avait, selon nous, tout pour conquérir la génération Y, en misant sur son goût pour la communication originale. Ces derniers mois, l’enseigne suédoise de meubles en kit multiplie les opérations pertinentes auprès des jeunes. En effet, nous vous en avions parlé l’an dernier, Ikea avait lancé sa gamme Ikea PS 2014, adaptée aux jeunes urbains, après avoir mené un sondage auprès de cette cible si particulière et si différente de ses aînés au quotidien, car pas encore installée de façon durable et habituée (par la force des choses) aux petits espaces. Aujourd’hui, la firme montre une nouvelle fois qu’elle sait comment s’adresser à la jeune génération, en l’engageant autour d’un thème qu’elle maitrise bien : le désordre !

Selon une étude menée l’an passé par YouGov et commandée par Ikea, la marque suédoise spécialisée dans la conception et la vente de détail de mobilier et objets décoratifs à bas prix, 45% des 18-29 ans accordent « une grande importance au design de leur intérieur ». Mais cela ne les empêche pas vraiment d’être de nature plutôt bordélique, comme c’est relativement bien connu ! Alors, « pour soutenir son activité commerciale autour du rangement, qui se déroulera du 11 avril au 10 mai 2015, Ikea part à la conquête des réseaux sociaux avec Zmirov Communication », comme l’explique le site CB News. De quelle manière ? En invitant les fans de la marque et les internautes à prendre directement part à sa campagne, en acceptant de partager une photo de leur intérieur le plus mal rangé possible. On en connait certains que cet état d’esprit devrait fortement captiver et attirer ! Pour participer à « Avec Ikea tout ça range », il suffit de poster, sur l’application dédiée, une photo d’un intérieur en désordre accompagnée du hashtag #IKEArangetonbazar. Au final, 5 gagnants, désignés par un jury, remporteront une solution Ikea personnalisée pour les aider à tout ranger ! A noter que, en février, à l’occasion de la Saint-Valentin 2015, Ikea avait aussi frappé fort auprès des jeunes en misant sur l’amour.