Ikea

Ikea fait la promotion de la consommation éco-responsable dès le plus jeune âge en 2021

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Ikea fait la promotion de la consommation éco-responsable dès le plus jeune âge en 2021

Pour sa nouvelle campagne de communication, Ikea a choisi de miser sur un discours très engagé et, surtout, très écologique. L'enseigne invite ses consommateurs à adopter les bons gestes au quotidien pour protéger la planète...quitte à moins consommer !

En cette année 2021, le maître-mot de la consommation de la jeune génération sera : responsabilité. Une récente étude menée en France par 20 Minutes et OpinionWay dans le cadre de #MoiJeune l'a montré, à l'heure actuelle, 53% des Millennials français se considèrent comme des consommateurs plus militants que leurs parents. Et cela promet de continuer pour les mois à venir. En accord avec cette nouvelle manière de consommer, de plus en plus de marques adoptent à leur tour un discours engagé. C'est notamment le cas de l'enseigne d'ameublement suédoise Ikea, qui multiplie ces derniers mois les initiatives visant à encourager le développement durable et l'économie circulaire. Concrètement, après avoir ouvert son tout premier magasin de seconde main à l'automne dernier, Ikea avait choisi de racheter les meubles d'occasion de ses clients pour le Black Friday. Aujourd'hui, la marque revient sur le devant de la scène avec une campagne vidéo dévoilée à l'international au mois de décembre 2020 et qui incite chacun à bien réfléchir à sa manière de consommer, et ce dès le plus jeune âge. Pour cette nouvelle année, Ikea mise sur la consommation frugale et éco-responsable.

En pratique, le film réalisé par Tom Kuntz et baptisé "The Wonderful Everyday" nous met face à une météorite de déchets qui se dirige tout droit vers notre planète et qui semble inarrêtable. Mais, en réalité, au fur et à mesure que les protagonistes du spot utilisent des produits Ikea éco-responsables, la météorite se disloque et se fait de moins en moins menaçante. De la petite fille qui utilise un walkman au papy qui renonce au sèche-linge en passant par la mère de famille qui change les ampoules et qui opte pour des bocaux en verre, le tout sans oublier le père de famille qui réutilise l'eau servant à laver les tomates pour nourrir les plantes, la campagne d'Ikea entend montrer que chaque petit geste compte et peut contribuer à faire de la planète un endroit meilleur, pour aujourd'hui et pour demain. Le spot se termine d'ailleurs sur un geste très symbolique : alors qu'une bouteille en plastique tombée de la météorite atterrit dans le jardin de la famille, la petite fille s'en saisit immédiatement...pour la mettre dans la poubelle destinée au tri sélectif. Pour Ikea, c'est clair, la jeune génération donnera le ton en matière de consommation responsable pour les mois et les années à venir !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Ikea rachète les meubles d'occasion de ses clients pour le Black Friday
À lire aussi
Ikea ouvre son tout premier magasin de seconde main
À lire aussi
Ikea invite (presque) la folie Animal Crossing dans son célèbre catalogue
À lire aussi
Ikea réinvente son catalogue pour réaménager plus facilement son intérieur
À lire aussi
Ikea propose des kits de vacances en boîte pour divertir ses clients
Encore plus de contenus
Pinterest il y a 1 jour

Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France

C'était très attendu...et c'est enfin là ! En ce 26 janvier 2021, Pinterest lance officiellement ses Epingles Story, un nouveau format inspirant, en France. Dans un premier temps au travers d'une version bêta, déjà testée et approuvée par plusieurs créateurs de renom.

Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France
Société il y a 1 jour

Blast, bae, OT, le nouveau langage de la Génération Z décrypté

Vous avez l'impression de ne pas comprendre pas la Génération Z ? C'est peut-être lié à sa manière de s'exprimer. De plus en plus de jeunes de moins de 20 ans adoptent des abbréviations qui ne sont pas forcément simples à comprendre. Tour d'horizon des mots à connaître en 2021 !

Blast, bae, OT, le nouveau langage de la Génération Z décrypté
Ikea fait la promotion de la consommation éco-responsable dès le plus jeune âge en 2021
Pixel de tracking