Ikea installe des bains nordiques sur les quais de Seine, expérience bien pensée

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Fév 2019 à 09:42
Ikea installe des bains nordiques sur les quais de Seine, expérience bien pensée
Pour promouvoir son nouveau catalogue dédié aux univers de la chambre et de la salle de bain, Ikea France a décidé de sortir le grand jeu en invitant les parisiens à se plonger dans un bain bien relaxant, avec vue sur la Seine. Le grand luxe à la mode scandinave !

Décidément, en cette fin d’hiver 2019, Ikea semble inspiré en matière de communication. Il y a quelques jours à peine, la rédaction d’Air of melty vous parlait de la nouvelle campagne d’Ikea, qui s’est lancé dans le nettoyage de rivières à Londres avec un jouet grandeur nature et une campagne ultra pertinente. Cette opération suivait une autre campagne intéressante lancée fin 2018, toujours au Royaume-Uni, avec Ikea qui proposait un nightclub très spécial à ses clients pour mieux dormir. Pour ce spot, l’enseigne d’ameublement et de décoration suédoise avait choisi de miser sur les notions de surprise et d’expérience inédite. Un bon point puisque l’on sait que plus de 8 jeunes sur 10 préfèrent actuellement dépenser pour des expériences que pour posséder des biens. Et bien, aujourd’hui, c’est Ikea France qui leur propose de vivre une expérience inédite : à l’occasion de la sortie de la première édition printanière de son catalogue dédié aux univers de la chambre et de la salle de bain, Ikea vous propose un avant-goût avec “Les Bains IKEA”. Soit des prémices scandinaves, 5 mois avant Paris Plage, avec une eau à 38 degrés !

En pratique, comme le révèle le communiqué, du 1er au 3 mars prochain, Ikea et son agence ubi bene installeront 6 bains bouillonnants sur les quais de Seine, en face de l’île de la Cité. Le but est de permettre aux parisiens qui ne peuvent pas partir en vacances cet hiver de voir la Scandinavie venir à eux, ou presque. « IKEA propose de rendre les journées d’hiver plus belles en combattant la baisse de moral propre à cette saison de l’année. Bonne nouvelle, en Suède, on a depuis longtemps trouvé un remède ! Pour recharger les batteries, les scandinaves ont en effet la solution : LES BAINS NORDIQUES. Un rituel très populaire qui offre une relaxation complète et permet de décompresser ». Plutôt tentant, n’est-ce pas ? Chacun pourra réserver un créneau d’une heure entre 11h et 22h, et des places à gagner par tirage au sort sont également disponibles sur la page Facebook de la marque. Avec cette nouvelle campagne, Ikea montre encore une fois que l’événementiel est une clé de sa communication. Une clé qui devrait sans aucun doute séduire la jeune génération !