Ikea propose un nightclub très spécial à ses clients… pour mieux dormir

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Jan 2019 à 09:53
Ikea propose un nightclub très spécial à ses clients… pour mieux dormir
À l'heure où la jeune génération attend des marques qu'elle consomme qu'elles lui proposent de vivre des expériences inédites, l'enseigne suédoise Ikea cherche à répondre à cette attente. En ce début d'année, elle propose donc à ses clients de découvrir une boîte de nuit inédite qui pourrait les bercer de la plus douce façon qui soit...

Plus que jamais, en cette année 2019, la jeune génération veut vivre des expériences en tout genre. On le sait, selon plusieurs études, 80% des moins de 35 ans préfèrent dépenser leur argent pour des expériences en tout genre plutôt que pour des biens à posséder. En cela, c’est très logiquement que les jeunes sont des passionnés de voyages. C’est pour cela que nous vous dévoilons régulièrement des pistes pour conquérir les Millennials dans ce secteur. Mais, bien évidemment, la jeune génération ne peut pas faire que voyager toute l’année : elle continue également de consommer des biens en tout genre, en respectant un budget qu’elle se fixe. Pour cette consommation, le rapport qualité/prix joue un rôle essentiel. Et s’il y a bien une marque qui cherche en permanence à mettre en avant cette valeur, c’est bien Ikea, qui avait dévoilé une publicité axée sur ce point en fin d’année 2018. Aujourd’hui, l’enseigne suédoise d’ameublement et de décoration revient sur le devant de la scène avec une nouvelle publicité qui surprend…et qui propose une expérience inédite autour du sommeil.

Au Royaume-Uni, Ikea, avec l’agence Mother London, vient de lancer une opération qui a pour but de faire comprendre aux jeunes, sa clientèle principale, qu’il est important de « réévaluer la nuit et de valoriser leur vie endormie autant que leur vie éveillée », selon la marque. Pour y parvenir, les créatifs ont donc mis en scène le sommeil là où il n’existe pas en règle générale : en boîte de nuit. Plutôt original, non ? « Reprenant totalement les codes des soirées en discothèque, la campagne retranscrit alors le monde de Morphée dans ce lieu. La piste de danse se transforme en dortoir, les barmen ne servent que du thé ou de la tisane, et les bouchons d’oreilles ont l’allure de drogues récréatives », explique le site La Réclame, qui relaie la campagne. Avec cette campagne, Ikea entend clairement proposer une nouvelle expérience de sommeil au grand public, en montrant qu’il fait autant de bien qu’une bonne fête. Un message qui pourrait bien trouver un écho fort auprès de la génération Y, décrite comme une génération plus calme et plus adepte du cocooning que ses aînés.