Marketing

Ikea se lance dans le nettoyage de rivières avec un jouet grandeur nature et une campagne ultra pertinente

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Ikea se lance dans le nettoyage de rivières avec un jouet grandeur nature et une campagne ultra pertinente

En cette année 2019, c'est une tendance forte, la jeune génération attend des marques qu'elles s'impliquent activement dans la protection de l'environnement. En la matière, Ikea vient d'envoyer un message fort, en transformant l'un de ses produits pour en faire un appareil de nettoyage des rivières anglaises.

À l'heure où la jeune génération réclame de l'engagement, Ikea lui en donne à sa façon, en associant second degré et pertienence. Alors que, récemment, nous vous parlions de l'expérience inédite proposée par Ikea, qui avait mis en scène un nightclub très spécial pour inviter ses clients à mieux dormir, l'enseigne d'ameublement suédoise revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne qui dispose d'un tout autre ton. Depuis plusieurs mois, les études s'enchaînent pour témoigner du fait que les moins de 35 ans sont très engagés sur tous les fronts, que cela soit sur le plan environnemental comme sociétal. Les Millennials veulent améliorer le monde dans lequel ils vivent et ils attendent des marques qu'elles soient également actives sur ce plan. Il y a quelques jours, c'est une étude signée Pinterest qui le révélait, en mettant en lumière le fait que les Millennials et la Génération Z sont les consommateurs les plus engagés en matière de développement durable. Aujourd'hui, Ikea répond à leurs attentes avec des produits qui nettoient une rivière.

Ikea se lance dans le nettoyage de rivières avec un jouet grandeur nature et une campagne ultra pertinente

Comme l'explique le site L'ADN, "au Sud de Londres, d'étranges bateaux voguent sur la rivière Ravensbourne. Baptisés Good Ships IKEA, ils sont les répliques exactes du jouet pour le bain SMÅKRYP de la marque suédoise. Un bateau plastique bleu et orange. Ces modèles grandeur nature sont même télécommandés". Au-delà de consistuer une belle opération marketing pour Ikea, qui met en avant l'un de ses produits, ces "Good Ships Ikea" ont aussi et surtout une utilité forte puisqu'ils permettent de collecter jusqu'à 20 kilos de déchets plastique qui polluent les rivières. En cela, on voit que l'enseigne suédoise cherche à faire passer un message fort au grand public : elle s'implique activement dans la protection de l'environnement. D'ailleurs, toujours dans cet état d'esprit, Ikea a inauguré un magasin durable à Greenwich au début du mois, avec un espace dédié au recyclage et aux énergies renouvelables. Transformation en marche !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?

Comme chaque année, le mois de novembre est marqué par la tenue du Black Friday, un jour de soldes exceptionnelles organisé fin novembre. Quel sera le budget des 18-35 ans pour cette journée de shopping ? Réponse grâce à l'"Étude OpinionWay-iloveretail.fr : les Français et le Black Friday".

Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?
Ikea se lance dans le nettoyage de rivières avec un jouet grandeur nature et une campagne ultra pertinente
Pixel de tracking