Ikea invite le grand public à multiplier les pas dans une campagne ultra éco-responsable

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Avr 2019 à 08:48
Ikea invite le grand public à multiplier les pas dans une campagne ultra éco-responsable
Ikea s'engage pour la planète, sur le fond comme sur la forme ! Après avoir ouvert un magasin durable du côté de Londres, la chaîne suédoise de magasins d'ameublement et de décoration vient de dévoiler une nouvelle campagne de communication, durable elle aussi...

La rédaction d’Air of melty vous en parle très régulièrement, en cette année 2019, la jeune génération attend des marques une communication engagée. Il y a quelques semaines, le site L’ADN parlait ainsi de l’existence d’une génération de Philantrokids, avec des jeunes actifs et engagés sur tous les fronts et qui attendent des marques qu’elles en fassent de même. Plus particulièrement, ces dernières semaines, on remarque bien que les moins de 30 ans sont très sensibles à tout ce qui touche à la protection de l’environnement. En pratique, courant mars, des jeunes ont lancé une grève pour le climat afin d’engager le grand public. Par ailleurs, une étude dévoilée par YouGov la semaine passée a bien montré que les jeunes Français sont effectivement vraiment engagés pour le climat. Et, depuis quelque temps, le magasin suédois d’ameublement et de décoration Ikea décide d’en faire de même. Après s’être lancée dans le nettoyage de rivières avec un jouet grandeur nature, la marque vient de dévoiler une campagne d’affichage ultra écolo pour faire la promotion de son magasin durable ouvert en début d’année au Royaume-Uni. Mais, en pratique, ça donne quoi ?

Comme l’explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, Ikea a décidé de promouvoir son magasin le plus durable ouvert dans le quartier de Greenwich, à Londres, « de la manière la plus écolo possible ». Pour ce faire, aux côtés de l’agence Mother, la marque suédoise a déployé partout dans Londres une campagne d’affichage, indiquant l’emplacement de son nouveau store et, surtout, invitant ses clients à s’y rendre à pied ! « En effet, les affiches indiquent la distance qui les sépare du magasin en nombre de pas. Sinon, les passants peuvent opter pour l’alternative des transports en commun, indiquée juste en dessous entre parenthèses ». En cela, Ikea met bien en pratique ses valeurs écologiques sur tous les fronts. Pour rappel, le magasin Ikea de Greenwich a été conçu avec des matériaux durables et est alimenté par des panneaux solaires. 2019 sera écolo ou ne sera pas, on vous aura prévenu !