Ikea lance des produits dédiés aux gamers, bien joué pour la marque ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Juin 2019 à 08:15
Ikea lance des produits dédiés aux gamers, bien joué pour la marque ?
À l'heure où la jeune génération est réputée pour dédier beaucoup de temps aux jeux vidéo, Ikea se met en tête d'améliorer le quotidien de ces jeunes gamers en créant une collection inédite, conçue grâce à l'impression 3D.

Quand les marques font jouer les Millennials, c’est signé Ikea ! Au quotidien, la rédaction d’Air of melty vous en parle largement, la jeune génération joue beaucoup aux jeux vidéo. En fait, actuellement, on estime que les Millennials consacreraient plus de 8 heures par semaine au gaming. À cela, s’ajoute du temps passé à regarder les autres jouer, dans le cadre du phénomène esport, que Mathieu Lacrouts, CEO de Hurrah, agence créative dédiée à l’esport, a récemment accepté de décrypter pour nous. Aujourd’hui, s’il y a bien une marque qui a compris l’amour que les moins de 30 ans ont pour le jeu, c’est indéniablement Ikea. La marque d’ameublement suédoise, qui sait toujours se montrer indispensable aux yeux de la jeune génération grâce à ses produits bien pensés et à bas prix, vient de dévoiler une nouvelle campagne dédiée aux gamers. Tout bon ?

Comme l’explique le site La Réclame, en collaboration avec UNYQ, une société spécialisée dans la conception d’appareils médicaux en impression 3D, et la structure experte en pédagogie et e-sport, Area Academy, Ikea vient de dévoiler les premiers prototypes de sa collection « »UPPKOPPLA », qui s’adresse aux gamers. En pratique, cette nouvelle collection signée Ikea entend améliorer leur expérience de jeu et leurs performances grâce à des petits objets pratiques imprimés en 3D. Par exemple, une sorte de bracelet conçu pour s’adapter à la morphologie de chacun permettra « d’atténuer la tension du poignet pendant une partie ou lorsque l’on tape sur le clavier ». Dans le même esprit, « des bouchons de clavier empêchent vos doigts de glisser vers d’autres touches – lors de parties intenses accompagnées de paquets de chips grasses – et un « bungee » empêche le cordon de votre souris d’entraver vos mouvements ». Avec cette nouvelle campagne, Ikea entend se rendre indispensable auprès des 2 milliards de gamers actifs dans le monde. Plutôt bien joué, non ?