Ikea lance une loterie pour accéder à la collection capsule de luxe en collaboration avec Virgil Abloh

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Nov 2019 à 10:35
Ikea lance une loterie pour accéder à la collection capsule de luxe en collaboration avec Virgil Abloh
En ce mois de novembre 2019, Ikea vient de présenter sa deuxième collection capsule créée avec Virgil Abloh, à savoir le directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton. Et pour permettre aux jeunes clients de se faire plaisir dans le calme, une loterie inédite a été mise en place.

Entre les jeunes et le luxe, ça matche ! De plus en plus, on estime que les Millennials constituent ni plus ni moins que les consommateurs les plus puissants de l’industrie du luxe, et ce même si les 18-24 ans n’achètent pas encore de vêtements de luxe en France, à en croire une récente étude signée YouGov portant sur la mode éthique. Les 25-34 ans, eux, s’intéressent de plus en plus aux achats de luxe. Dans ce contexte, nombreuses sont les marques de luxe qui ont intérêt à bien communiquer auprès de la jeune génération. Nombreuses sont aussi les enseignes de milieu de gamme qui voient en cette tendance l’occasion de s’allier au luxe pour séduire toujours plus la jeune génération. Aujourd’hui, c’est le cas d’Ikea, qui s’est récemment fait remarquer en France en cherchant à recréer le lien entre parents et ados avec humour et douceur. En pratique, en ce mois de novembre 2019, celle qui est l’une des marques de retail et e-commerce préférées des Millennials français vient de lancer une collection capsule créée en collaboration avec le styliste et designer américain Virgil Abloh, à savoir le directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton.

Baptisée « Markerad », cette nouvelle collection de mobilier au design très particulier et très haut de gamme est en vente dans les magasins physiques d’Ikea dans différents pays, dont la France. Et ce n’est pas une première pour l’enseigne. En septembre 2018, une première collection Markerad entre Virgil Abloh et Ikea avait provoqué une hystérie totale à la Cité de la Mode de Paris, avec notamment une soirée de lancement qui avait tourné court à cause de l’intervention de la police. Pour éviter que cela ne se reproduise avec cette nouvelle collection capsule, IKEA a choisi de mettre en place une loterie pour tirer au sort les personnes qui pourront se rendre en magasin et s’offrir les précieux objets. Pour le magazine Grazia, c’est clair, « la technique provoque une sorte de frustration positive auprès des acheteurs, et entraîne un bouleversement du principe de l’offre et de la demande : moins de produit, mais toujours plus d’envie ». Autant vous dire que la jeune génération est clairement prête à jouer à la loterie pour satisfaire cette envie…