Ikea

Ikea lance une loterie pour accéder à la collection capsule de luxe en collaboration avec Virgil Abloh

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Ikea lance une loterie pour accéder à la collection capsule de luxe en collaboration avec Virgil Abloh

En ce mois de novembre 2019, Ikea vient de présenter sa deuxième collection capsule créée avec Virgil Abloh, à savoir le directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton. Et pour permettre aux jeunes clients de se faire plaisir dans le calme, une loterie inédite a été mise en place.

Entre les jeunes et le luxe, ça matche ! De plus en plus, on estime que les Millennials constituent ni plus ni moins que les consommateurs les plus puissants de l'industrie du luxe, et ce même si les 18-24 ans n'achètent pas encore de vêtements de luxe en France, à en croire une récente étude signée YouGov portant sur la mode éthique. Les 25-34 ans, eux, s'intéressent de plus en plus aux achats de luxe. Dans ce contexte, nombreuses sont les marques de luxe qui ont intérêt à bien communiquer auprès de la jeune génération. Nombreuses sont aussi les enseignes de milieu de gamme qui voient en cette tendance l'occasion de s'allier au luxe pour séduire toujours plus la jeune génération. Aujourd'hui, c'est le cas d'Ikea, qui s'est récemment fait remarquer en France en cherchant à recréer le lien entre parents et ados avec humour et douceur. En pratique, en ce mois de novembre 2019, celle qui est l'une des marques de retail et e-commerce préférées des Millennials français vient de lancer une collection capsule créée en collaboration avec le styliste et designer américain Virgil Abloh, à savoir le directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton.

Baptisée "Markerad", cette nouvelle collection de mobilier au design très particulier et très haut de gamme est en vente dans les magasins physiques d'Ikea dans différents pays, dont la France. Et ce n'est pas une première pour l'enseigne. En septembre 2018, une première collection Markerad entre Virgil Abloh et Ikea avait provoqué une hystérie totale à la Cité de la Mode de Paris, avec notamment une soirée de lancement qui avait tourné court à cause de l'intervention de la police. Pour éviter que cela ne se reproduise avec cette nouvelle collection capsule, IKEA a choisi de mettre en place une loterie pour tirer au sort les personnes qui pourront se rendre en magasin et s’offrir les précieux objets. Pour le magazine Grazia, c'est clair, "la technique provoque une sorte de frustration positive auprès des acheteurs, et entraîne un bouleversement du principe de l'offre et de la demande : moins de produit, mais toujours plus d'envie". Autant vous dire que la jeune génération est clairement prête à jouer à la loterie pour satisfaire cette envie...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Ikéa recrée le lien entre parents et ados avec humour et douceur
À lire aussi
Ikea libère un monstre pour inciter le grand public à respecter davantage la planète
À lire aussi
Ikea invite les jeunes à rire de leur manque d'espace dans les grandes viles avec La petite pièce
À lire aussi
Ikea invite ses clients à régler leurs achats en fonction de leur temps de trajet
À lire aussi
Ikea rend hommage aux maisons qui nous protègent pour inviter chacun à rester chez soi
Encore plus de contenus
Noël il y a 1 jour

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?

Les fêtes de Noël qui se préparent, source de joie ou de stress sur le portefeuille des Millennials ? Une nouvelle étude signée par la Fintech Finfrog fait le point sur le sujet, en montrant notamment que les 18-35 ans entendent dépenser plus que l'an passé.

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?
TikTok il y a 1 jour

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020

Ce week-end, comme chaque année, se déroulera le Téléthon pour récolter des fonds pour la recherche contre les maladies rares. En cette année particulière, l'événement se déroulera essentiellement en ligne. L'occasion pour TikTok de mobiliser sa communauté autour d'un beau combat !

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020
Ikea lance une loterie pour accéder à la collection capsule de luxe en collaboration avec Virgil Abloh
Pixel de tracking