Ikea présente un joli tour de magie pour impressionner ses clients...et surtout les attirer

Ecrit par

En cette période de fêtes de fin d'année, Ikea s'impose encore une fois comme un allié du grand public, en proposant un spot vidéo qui alterne entre magie des petits moments et tracas du quotidien. Tout bon !

Encore une fois, la marque Ikea prouve qu'elle travaille bien ses campagnes de communication. Quelques semaines après avoir frappé fort en lançant une expérience éphémère autour d'une collection capsule pour un teasing efficace et après s'être moqué du luxe et misé sur son rapport qualité-prix optimal pour séduire les jeunes, l'enseigne suédoise revient en cette période de fêtes sur le devant de la scène médiatique pour mettre un peu de magie dans le quotidien de chacun. Mettre un peu de magie dans la vie de ses clients, oui, mais en montrant toujours que c'est bien grâce à ses produits que cela est possible. À l'heure où la jeune génération réclame toujours plus de pertinence à l'égard des marques qui communiquent envers elle, indéniablement, Ikea cherche à répondre à cette attente, en combinant jolie histoire et discours promotionnel direct et pertinent.

Ainsi, comme l'explique le site La Réclame, qui relaie l'opération, le film pensé par l’agence Akestam Holst et diffusé en Suède "met en scène une petite fille montrant ses grands talents de magicienne pendant un repas de famille. Ikea en profite alors pour mettre en avant les fonctionnalités (féeriques) de leurs lampes. La jeune magicienne attendrit ainsi tout l’auditoire"...pendant un temps limité. Car le happy end du spot vidéo ne vient pas de là où on pourrait le penser : dans la publicité, la petite fille réalise le tour de trop, qui vient ruiner le dîner et la vaisselle disposée sur la table. Heureusement, comme Ikea le rappelle justement, les incidents font partie de la vie. Et ils sont d'autant moins grave que l'on peut remplacer la vaisselle cassée grâce à un simple tour dans ses magasins. De quoi conserver la magie des fêtes intacte, non ?