Ikea propose des kits de vacances en boîte pour divertir ses clients

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Juil 2020 à 08:37
Ikea propose des kits de vacances en boîte pour divertir ses clients
Parce que l'été 2020 a une forme très particulière, Ikea vient de dévoiler une opération qui l'est tout autant à Dubaï : pour faire voyager ses clients sans danger pendant la crise sanitaire, l'enseigne leur propose de transformer leur maison en appartement parisien ou en villa des Maldives en un achat, ou presque.

Cet été 2020 ne sera comme aucun autre, cela se confirme semaine après semaine. Même si, selon une récente étude menée par Hotels.com, 88% des Millennials ont hâte de voyager de nouveau, force est de constater que leurs possibilités sont encore limitées en ces temps de crise sanitaire. Avant l’été, le gouvernement français a recommandé à tous les Français de privilégier autant que possible les vacances en France pour limiter la propagation du Covid-19. Mais, même avec cette mesure, le risque d’une deuxième vague reste présent, notamment à cause du fait que les 18-34 ans semblent bien moins prudents que leurs aînés pendant les vacances. Dans un tel contexte, un certain nombre de jeunes Français ont tout simplement décidé d’annuler purement et simplement leurs voyages jusqu’à ce que la situation s’améliore. Pour éviter que ces derniers ne passent une période estivale trop triste, l’enseigne d’ameublement suédoise Ikea a décidé de surprendre ces derniers en lançant la campagne « Vacations in a box », à savoir des kits de vacances en boîte, en quelque sorte. C’est à Dubaï que cela se passe.

Plus précisément, comme l’explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, c’est avec son agence Memac Ogilvy que Ikea Dubaï a dévoilé sa nouvelle opération qui consiste à faire voyager ses clients sans qu’ils sortent pour autant de chez eux en cette période compliquée. « Appelées ‘Teatime in Tokyo’, ‘L’amour in Paris’, ‘Sunrise in Cappadocia’ (en Turquie) et ‘Feet up in the Maldives’, ces boîtes renferment une sélection de produits inspirée de ces destinations : mobiliers, oreillers, vaisselle, bougies et oeuvres d’art ». De quoi se plonger dans l’univers de ces villes sans prendre le risque d’être contaminé par le nouveau coronavirus ! En marge des biens proposés dans ces boîtes inédites, Ikea Dubaï a également préparé une liste de films, de recettes ou encore de chansons à diffuser chez soi pour recréer le plus fidèlement possible l’ambiance de chacun de ces lieux si populaires auprès des touristes. En France, le programme passe par une quiche ou une soupe à l’oignon devant le film Ratatouille ou Intouchables, le tout en écoutant « La Mer » de Charles Trénet ou « Mon petit pays » des Frero Delavega. Alors, prêts pour le voyage ?