Ikea relooke son célèbre sac bleu pour le « Pride Month »

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Mai 2019 à 05:44
Ikea relooke son célèbre sac bleu pour le « Pride Month »
À l'occasion du "Pride Month", qui met la communauté LGBT+ en lumière à l'occasion des marches des fiertés, aussi connues sous le nom de Gay Prides, Ikea a décidé de relooker son célèbre cabas bleu pour envoyer un message de tolérance et d'ouverture.

En cette année 2019, les marques s’engagent plus que jamais. Et elles ont raison de le faire puisque c’est exactement ce qu’attend la jeune génération de leur part. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, les moins de 25 ans constituent une génération de Philantrokids qui s’engagent sur tous les fronts, qu’il s’agisse de questions sociales ou environnementales. Aujourd’hui, l’enseigne suédoise d’ameublement Ikea montre qu’elle a bien compris ce besoin de se rendre utile. Il y a quelques semaines, nous vous parlions du fait que, au Royaume-Uni, Ikea a invité le grand public à multiplier les pas dans une campagne ultra éco-responsable. Aujourd’hui, c’est sur le plan social que la marque s’investit, avec une campagne spéciale pour le « Pride Month ». Pour bien appeler le grand public à la tolérance et au respect, Ikea a décidé d’habiller ses célèbres cabas bleus (indispensable pour shopper dans ses immenses magasins) aux couleurs de la communauté LGBT+. Mais encore ?

En pratique, aux Etats-Unis, Ikea a décidé de s’associer à la Human Rights Campaign Foundation (HRCF), la plus grande organisation de défense des droits civiques aux Etats-Unis, pour concevoir un cabas aux couleurs du drapeau de la communauté LGBT+. Les sacs sont vendus au prix de 3.99$ et l’intégralité des bénéfices tirés de ces ventes sera utilisée pour soutenir les causes défendues par l’association partenaire. L’occasion de financer des formations auprès des écoles, des organismes de protection de l’enfance et d’autres organismes qui travaillent pour bâtir des écoles et structure d’accueil pour les jeunes LGBT+ et leur famille. Avec cette campagne, Ikea répond parfaitement aux attentes de la jeune génération, qui veut de plus en plus consommer des marques qui contribuent à améliorer certains aspects de notre société.