Marketing

Sushi Soba et Braaxe livrent "le 2ème sac" pour aider les Français confinés, solidarité au rendez-vous

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Sushi Soba et Braaxe livrent "le 2ème sac" pour aider les Français confinés, solidarité au rendez-vous

Pour les marques, communiquer en cette période de confinement et de pandémie n'est pas simple. Heureusement, certaines marques y parviennent en lançant des initiatives inédites et pertinentes, comme l'illustre bien la chaîne de restauration healthy japonaise Sushi Soba, accompagnée de l'agence Braaxe.

En cette période de confinement et de crise sanitaire qui force les Millennials à repousser leurs projets de voyages et à changer leurs comportements quotidiens, les marques doivent de leur côté adapter leur discours pour répondre aux nouveaux besoins prioritaires de chacun. Il y a quelques heures, la coopérative de distribution de produits frais Vivalya le montrait bien en dévoilant une campagne digitale invitant les Français à rester soudés...même sans se toucher en cette période de coronavirus. Aujourd'hui, c'est une autre marque qui prend la parole pour tenter d'améliorer le quotidien des personnes confinées : la chaîne de restauration healthy japonaise Sushi Soba qui, accompagnée de l'agence Braaxe, vient de lancer une campagne baptisée le "2ème sac", pour se faire du bien...et faire du bien à ses voisins. Kézako ?

Sushi Soba et Braaxe livrent "le 2ème sac" pour aider les Français confinés, solidarité au rendez-vous

Comme le révèle le communiqué diffusé, "à l'heure où la solidarité est primordiale, Sushi Soba livrera pour chaque commande passée, un second sac, composé de produits de l’enseigne, offert à un voisin du consommateur". Ces livraisons seront effectuées en suivant les consignes strictes de sécurité édictées par le gouvernement. Cette opération pensée et conçue en collaboration avec l’agence Braaxe est déployée sur de multiples supports : une campagne digitale comprenant CRM, social media et brand content, afin d’amplifier sa visibilité pour encourager encore plus à la solidarité. Une visibilité qui, très logiquement, passe avant tout par le digital pour s'adapter au fait que les gens sont confinés chez eux. Pour rappel, Sushi Soba est une enseigne de restauration qui propose une cuisine japonaise healthy, autour de produit bio, vegan, sans lactose et sans gluten.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mode éco-responsable ou fast-fashion, qu'est-ce qui fait vibrer le plus les influenceurs français ?
À lire aussi
Les réseaux sociaux, canal publicitaire le plus pertinent selon la moitié des Millennials
À lire aussi
3 conseils pour les marques de luxe qui cherchent à draguer la Génération Z
À lire aussi
Carrefour et Uber Eats s'associent pour livrer les Français pendant le confinement
À lire aussi
Heetch vole au secours des confinés avec une hotline pleine d'humour
Encore plus de contenus
Sushi Soba et Braaxe livrent "le 2ème sac" pour aider les Français confinés, solidarité au rendez-vous
Pixel de tracking