meltygroup

melty lance "Bloqués", une nouvelle offre de programmes pour divertir sa communauté pendant le confinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
melty lance "Bloqués", une nouvelle offre de programmes pour divertir sa communauté pendant le confinement

On peut être bloqués et quand même trouver de quoi s'amuser et positiver. Tel est le message que souhaite aujourd'hui envoyer melty à sa communauté, audience et clients, en cette période de confinement. Pour ce faire, le média digital dédié à l'infotainment dévoile un nouveau concept éditorial unique et déclinable : Bloqués.

En cette période de confinement, chacun se retrouve "bloqué" chez soi, c'est le moins que l'on puisse dire. Même si une récente étude menée par YouGov a montré que les jeunes gardent le moral en cette période si particulière, avec 58% des 18-34 ans qui déclarent bien vivre la situation, pas facile quoi qu'il en soit de trouver de quoi s'occuper jour après jour. Pour échapper un peu au climat parfois pesant et, surtout, pour s'amuser un peu, nombreux sont les jeunes qui se tournent vers les médias de divertissement et vers les réseaux sociaux, qu'il s'agisse de Facebook, Snapchat, YouTube, ou encore Instagram, à savoir le réseau social préféré des 15-25 ans en 2020. C'est pourquoi, pour accompagner plus que jamais sa communauté, son audience et ses clients, melty vient de mettre en place un nouveau concept éditorial unique et déclinable : "Bloqués". L'idée pour le média digital spécialisé dans l'infotainment pour les 15-34 ans est de voir ce moment, aussi pénible soit-il, comme un moyen d'exprimer encore mieux son ADN profond, en "apportant des solutions -éditoriales, business et créatives- agiles sur tous ses domaines d'expression, sites et RS, et en adressant une audience plus que jamais réceptive dans ces circonstances".

Dans les faits, Bloqués se décline en 9 formats différents ayant tous le même objectif : divertir et informer son audience...et surtout lui donner la parole. "Bloqués dans ta cuisine" permettra à un chef ou un artiste de partager une recette simple parce que, ce n'est pas parce qu'on est bloqué qu'on doit mal manger ! "Bloqués dans le love" donnera la parole à un coach love ou un artiste lover qui tentera de régler les problèmes de coeur des internautes en galère à cause du confinement. "Bloqués News" mettra en lumière les discours des soignants pour rester au courant de l'évolution de la situation. "Bloqués bougez-vous" sera l'occasion pour des coaches, des artistes ou des influenceurs de donner quelques conseils pour garder la forme même en ne bougeant pas de chez soi. Les recos, un format déjà bien connu de melty permettant aux artistes de faire part de leurs recommandations séries, films et musique, un format dédié à la danse et des Live, avec notamment un Live DJ Set le jeudi et/ou le vendredi soir complètent les concepts proposés. Chaque contenu "Bloqués" sera viralisé sur les réseaux de melty, sur Facebook, Instagram (IGTV), Snapchat et YouTube. Pour accompagner ces formats, quatre nouvelles offres publicitaires sont mises à la disposition des clients de melty, avec une communication passant à la fois par le site melty.fr et par les réseaux sociaux du premier groupe média pour les 15-34 ans sur les plateformes préférées des jeunes. Pour rappel, à l'heure actuelle, melty c'est 13 millions de fans sur Facebook, 10 millions de visiteurs uniques par mois sur Snapchat, 254K d'abonnés sur Instagram, 220K abonnés sur YouTube, 46K abonnés sur TikTok et 340 millions de contacts ainsi que 17M de VU sur les sites melty. Sur la première semaine de confinement, melty a vu ses audiences web en hausse, avec une augmentation de +9,86% de VU par rapport à la semaine précédente, +11,23% de visites et +6,65% de pages vues.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Christine Turk (melty), "Les marques doivent garder le lien avec leurs clients et s'inscrire dans une démarche de solidarité" (EXCLU)
À lire aussi
SDE Paris : Les Déterminés, de l'entraide, de la formation et de l'échange pour mener les entrepreneurs toujours plus loin
À lire aussi
melty fête Halloween 2018 avec Snap Horror Story 3
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement

Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement
Mobile il y a 2 jours

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté

C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté
Instagram il y a 2 jours

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?
melty lance "Bloqués", une nouvelle offre de programmes pour divertir sa communauté pendant le confinement
Pixel de tracking