In My Feelings Challenge ou Kiki Challenge, le défi qui cartonne (et qui inquiète) en cet été 2018

Ecrit par

On a trouvé le nouveau défi phénoménal de l'été 2018 ! Inspiré par une chanson du rappeur Drake, il invite les jeunes à réaliser quelques pas de danse. Mais bien sûr, les internautes ont décidé de ne pas en rester là et de rajouter du piquant à tout ça.

Les challenges ne s'arrêtent jamais pour la jeune génération, et surtout pas l'été ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière ! Ainsi après vous avoir parlé du "Griezmaces Challenge", alias une opération de communication bien pensée lancée par Gillette pour engager les Millennials, nous avons eu affaire il y a quelques mois au Boom Floss Challenge, un défi qui essayait de faire danser la jeune génération. Depuis quelques jours, c'est un autre défi musical qui anime la sphère internet et qui inspire les moins de 35 ans : le "In My Feelings Challenge", aussi connu sous le nom de Kiki Challenge. Mais qu'est-ce que c'est au juste ? Il y a quelques semaines, Shiggy, un humoriste américain, a popularisé la chanson "In my feelings" de Drake en faisant une danse assez technique et en invitant les internautes à le copier. Inoffensif, pensez-vous ? Pas vraiment puisque le défi a évolué...

#Mood : KEKE Do You Love Me ? ???????????? @champagnepapi #DoTheShiggy #InMyFeelings

Une publication partagée par Shoker???? (@theshiggyshow) le

Depuis la vidéo dévoilée par Shiggy, les internautes ont décidé de rajouter du piment au défi lancé par le comique suivi par 1,7 million d'abonnés et à la danse à réaliser en en effectuant les pas après avoir délaissé le volant d'une voiture en marche. Concrètement, ce qui amuse les internautes adeptes du défi, c'est donc de danser à côté d'une voiture en marche, la portière ouverte. Comme l'explique le site LCI, qui présente le challenge, "bien que la vitesse soit relativement faible, cela n'en reste pas moins dangereux. Sur certaines vidéos, les conducteurs descendent même de leur véhicule pour rendre la chose la plus impressionnante possible". Alors que la vidéo initialement dévoilée par Shiggy et portée par les hashtags #Inmyfeelings et #DoTheShiggy a suscité plus de 300 000 publications appliquant ces hashtags et a été vue plus de 6 millions de fois, les jeunes cherchent désormais à rendre ce défi plus spectaculaire, à leurs risques et périls. Certaines célébrités s'amusent d'ailleurs de ces risques, à l'image de l'actrice américaine Shy Mitchell, vue dans Pretty Little Liars, qui propose une version parodique où la voiture se met à rouler plus rapidement que prévu et finit par se prendre un mur. Reste à savoir combien de temps ce défi va engager la jeune génération !

Crédit : Mashable