Marketing

Le Griezmaces Challenge de Gillette, l'opération bien pensée pour engager les Millennials cet été !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le Griezmaces Challenge de Gillette, l'opération bien pensée pour engager les Millennials cet été !

On vous le répète régulièrement, la jeune génération est passionnée de challenges en tout genre. En la matière, la marque Gillette lui donne aujourd'hui de quoi s'occuper, en lançant un challenge axé sur le second degré et sur son égérie de choix : Antoine Griezmann. On en connait qui vont faire des grimaces tout l'été...

L'été, c'est indéniablement la saison des challenges ! En la matière, vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Il y a trois ans, le défi qui avait enflammé la toile tout l'été, c'était l'Ice Bucket Challenge, invitant les internautes à s'arroser d'eau glacée pour la bonne cause. Et alors que l'on vous disait la semaine passée que le nouveau défi tendance de cette saison pourrait être le Drive by Dunk Challenge, alias le nouveau jeu qui cartonne auprès des jeunes sportifs, il se pourrait bien qu'un autre genre de challenge vienne lui faire de la concurrence. Le défi en question, c'est le "Griezmaces Challenge", à savoir une opération de communication (bien) pensée par Gillette, le leader mondial des soins masculins. Quelques mois après avoir choisi le footballeur Antoine Griezmann en tant qu'ambassadeur de ses produits, la marque se réinvite sur le devant de la scène médiatique au travers d'une campagne invitant le grand public à créer des contenus, et plus précisément à partager des grimaces à grande échelle. Une campagne qui a tout compris à l'intérêt d'inciter les consommateurs à produire de l'User Generated Content !

Comme l'explique le communiqué diffusé, "inspiré de la publicité plébiscitée de Gillette « Arrêtons les Griezmaces », les internautes sont invités à réaliser des grimaces, évoquant les difficultés à atteindre certaines zones du visage lors du rasage. Le jeu-concours est annoncé sur la page Facebook d’Antoine Griezmann via une vidéo dédiée, ainsi que sur la page Facebook de Gillette France. Les internautes souhaitant relever le challenge et se prêter au jeu des « Griezmaces » pourront le faire sur la page Facebook de Gillette France" jusqu'au 25 août prochain. Et les fans du footballeur ont de quoi se motiver : à la clé de ce concours qui mise tout sur l'humour, un ingrédient fortement apprécié par les Millennials en matière de communication, le gagnant pourra assister à un match d’Antoine Griezmann en VIP à Madrid ! Par ailleurs, cinq autres gagnants pourront également recevoir un maillot signé par le footballeur. De quoi nous laisser à penser que la grimace sera le nouvel atout charme des jeunes en ce mois d'août 2017 !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Social Media Marketing : 5 astuces pour mettre en place un plan social media autour d'une opération offline
À lire aussi
Votre stratégie marketing est-elle assez créative pour toucher la jeune génération ?
À lire aussi
Les expériences, la clé du bonheur pour les Millennials ?
À lire aussi
La génération Y et le digital, une relation omniprésente mais aussi relativement complexe
À lire aussi
IAB France : Stéphane Hauser sur le départ
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

#OffronsNotreInfluence, l'initiative qui invite les influenceurs à s'engager contre le coronavirus

Le monde de l'influence s'engage plus que jamais en ce printemps 2020 ! Kolsquare, la solution de management de campagnes d'Influence Marketing, vient de lancer l'initiative #OffronsNotreInfluence, qui vise à permettre aux associations et organismes engagés dans la lutte contre le coronavirus de profiter de porte-parole de choix au travers des influenceurs préférés des jeunes.

#OffronsNotreInfluence, l'initiative qui invite les influenceurs à s'engager contre le coronavirus
Le Griezmaces Challenge de Gillette, l'opération bien pensée pour engager les Millennials cet été !
Pixel de tracking